Mon ex mari veut m imposer la garde ...

Résolu
Sony - 16 janv. 2012 à 15:22
 sm88951 - 17 janv. 2012 à 09:12
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 3 ans et nous fonctionnons aprés décision de justice avec la garde alternée pour nos deux enfants de 14 et 16ans auojourd'hui!
Ma fille (16ans) suite à des conflit avec son père vit actuellement chez moi! Les démarches auprès du JAF sont en cours!
Suite à cette décision, mon ex mari qui vit avec quelqu'un depuis juillet 2011, veut que je prenne également mon fils (14ans) en garde totale sous prtexte qu'il ne faut pas séparer deux enfants et ce contre l'avis de mon fils et le mien!
Que puis je faire ? Vu que mon fils n'est pas d'accord, mon ex mari a-t'il le droit de nous imposer les choses?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
16 janv. 2012 à 15:39
Bonjour,

Il n'a pas à proprement parlé "le droit" de vous imposer son choix de garde, 'est une prérogative du juge.

Par contre, du fait du changement de droit de garde demandé par lui, il devra vous payer une pension alimentaire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 janv. 2012 à 20:11
Bonsoir
Le probleme est que si il dit au juge qu'il ne veut plus de la garde de son fils, que voulez vous que fasse le juge , à part le pénaliser sur la pension alimentaire .?
Il parait évident que sa nouvelle vie est à l'origine de ce changement de position
0
Bonjour,

Comme l'a dit Doudou383, seul le juge a les pleins pouvoirs de décision quant aux modalités de garde des enfants. Qui plus est, le "chapitre" prioritaire dans toutes décisions du juge est la sauvegarde de l'intérêt des enfants.
Votre ex-mari peut effectivement déposer une requête auprès du JAF, mais vous serez de toute façon sollicitée pour faire connaître votre position, le JAF ne pouvant pas trancher sans l'avis des deux parties, voire des trois... En effet, si votre fils en est d'accord, vous avez la possibilité de le faire entendre par un avocat (gratuit).
0