Comment réagir face à une plainte infondée ?

BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 16 janv. 2012 à 16:19
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 17 janv. 2012 à 17:41
Bonjour,

Il y a une quinzaine de jours, alors que je demandais GENTIMENT à ma voisine du dessus de bien vouloir faire moins de bruit (tous les matins à 6H30/7H00 on a le droit au déménagement de ses meubles), cette dernière m'a insultée de façon très injurieuse sur mon palier devant mes deux enfants.

Aujourd'hui, je viens d'apprendre par une autre voisine, que cette' dernière est allée porter plainte contre moi !!! Pour quelle raison je ne sais pas...

Je ne sais comment réagir. Est-ce que je dois à mon tour porter plainte ou laisser tomber...? Elle a forcément raconter des histoires à la Police...

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
tant que vous n'êtes pas convoquée officiellement par la police, cette plainte n'est qu'une rumeur et il n'y a vraiment pas de raison de vous inquiéter, si par contre cette plainte est avérée, il faudra voir comment elle a été déposée, pour quels motifs, quelles en sont les conséquences et là vous pourrez envisager de déposer plainte à votre tour pour dénonciation calomnieuse.
Cordialement.
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
17 janv. 2012 à 17:41
Bonsoir et merci Liseline. Je vais attendre de voir si je suis convoquée. J'ai des voisins qui ont été témoins de la scène et qui ont proposé de témoigner de ce qui s'est réellement passé, mais cela m'ennuie de les mêler à cela.
0