Le nombre d'heures à ne pas dépasser

Résolu/Fermé
77dom - 16 janv. 2012 à 16:53
 allo - 23 janv. 2012 à 22:48
Bonjour,
depuis mars 2011 je suis à la recherche d'un emploi,j'ai des indemnités jusqu'en 2014 pour avoir travaillé depuis une vingtaine d'années,malheureusement j'ai 57 ans et les réponses pour toutes les offres que je postule sont inexistante et je commence à tourner en rond ,je voudrais savoir si je travaille en intérim ,combien d'heures à ne pas dépasser ou de mois par an ,pour pouvoir garder mon chomage au tarif actuel,est ce 4 mois par an et est ce que mon chomage est repoussé a chaque mission?MERCI POUR VOTRE REPONSE
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
16 janv. 2012 à 17:07
Bonjour

Vous pouvez faire des missions d'intérim sans problème.

soit vous travaillez et gagnez plus que l'indemnité chômage, dans ce cas le nombre d'allocations que vous aviez ne bouge pas et vous reprendrez où vous en étiez dès que vous ne travaillerez plus (en quelque sorte le chômage est repoussé pour reprendre votre expression)

soit vous gagnez moins et Pole Emploi complète. Vous pouvez cumuler ARE + indemnités (sur le même mois) pendant 15 mois

Pensez à bien faire votre actualisation mensuelle en déclarant le nombre d'heures effectués, et le salaire perçu

Lisez ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860
0
A partir du moment où il a plus de 50 ans, il n'y a pas de limitation de 15 mois au cumul.
Par contre pour toucher ce complément il ne faut pas dépasser 110 heures de travail par mois, et 70% de l'ancien salaire. Dans le cas de dépassement il n'y aura pas de complément ce mois-là, et la fin des droits est reportée d'autant.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
23 janv. 2012 à 20:37
Exact allo, c'est dans le lien transmis " la limite des 15 mois ne s'applique pas aux allocataires âgés de 50 ans et plus ."
0
yes madam, vous aviez tout dit !
0