Travaux détanchéité balcons dans copropriété

gin69 - 16 janv. 2012 à 19:42
 hélène - 6 nov. 2015 à 16:07
Bonjour,
Ma copropriété comporte des balcons couverts( le balcon du dessus abritant celui du dessous) sauf au dernier étage où la il s'agit d'une terrasse puisque c'est un balcon à ciel ouvert .
Il est question de refaire l'étanchéité des terrasses ( étanchéité existante à la construction) . Ok pour répartition du coût sur l'ensemble de la copro.
Mais , pour les balcons ceux-ci n'ont pas bénéficié à la construction d'étanchéité, car ils sont couverts. Le fait de faire étancher maintenant certains des ces balcons , le coût est-il à répartir sur la copro ? ou ces travaux sont-ils une dépense individuelle par chaque propriétaire ? car en fait c'est une amélioration par rapport à l'existant , et non pas un entretien ou réparation ou reconstruction d'une étanchéité qui n'existe pas .
De plus qu'en est-il du carrelage ? à la charge de la copro ? su seul propriétaire , ou alors déduction d'une vétusté pour la copro si c'est elle qui dit payer ?
Merci de vos précisions.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12852 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 5 934
17 janv. 2012 à 11:11
Bonjoiur,
Vous parlez de balcons et de terrasses. Vous nous informez que la copro a décidé de refaire les étanchéités, mais pas toutes d'après ce que j'ai compris. Vous dites également que "certains" balcons recevront une étanchéité et pas d'autres ? C'est pas très clair pour celui qui découvre votre problème. En principe, ce qui a été voté en A. Gle est réparti selon les tantièmes de propriétés. Pour ce qui concerne les autres, je ne vois pas l'intérêt d'effectuer une étanchéité car c'est le voisin du dessous qui va en profiter pas celui qui va payer pour réaliser cette étanchéité. Donnez-nous quelques explications supplémentaires.
12