Panne pompe à chaleur CIAT

guergi - 16 janv. 2012 à 20:24
ericemma89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 10:30
Bonjour,

j'ai acquis une PAC en octobre 2008 et depuis les pannes s'enchainent. Depuis plus d'un an sans chauffage, mais chauffer un petit peu par des super grille pain electrique qui m'ont fait consommé 25000 kw pour un an. anciennement avec le gaz j'en avait pour 800€ :-(
mon installation a été validé par CIAT car mon installateur préfère se prémunir. apres pus d'un an de recherche sur internet, la conclusion est une mauvaise configuration. J'ai une installation de la caleo 60H avec un ballon d'eau chaude de 300l et un ballon de compression que de 80l alors qu'il est préconisé depuis par CIAT de mettre un 150l. j'ai une installation ancienne avec des radiateurs en fonte et des tuyaux dimensionnés entre 30 et 60mm.
je sais que beaucoup de gens sont dans la meme situation que moi.
Aujourd'hui j'ai appris que mon installateur vient d'etre mis en redressement judiciare donc peu de chance d'avoir un quelques recours ou remboursement de mes frais electrique, d'huissiers et divers . ma garantie de 5 ans vaut plus rien.
Je souhaites portant une action contre CIAT mais en collectif car individuellement, a cause risque d'etre laborieux et je pense qu'en étant suffisament, leur responsabilité peut etre plus facilement engagé.
donc avis au candidature ayant le meme problème.

3 réponses

ciatplusjamais
18 nov. 2013 à 19:37
bonjour
ma pack a été installé en 2009 sur une ancienne installation.
en novembre 2012 nous avons eu une panne de la carte électronique.
nous avons fait venir un réparateur agréé par la société CIAT la facture a été salé 1200€ttc.
nous sommes le 13/11/2013 donc un an après de nouveau la carte est hs.
nous avons eu le réparateur qui nous dit :" la garantie de la carte devrait se mettre en place par contre le coût de mon intervention sera payante pour la somme de 350€".
après une longue attente et de nombreuses personnes, nous avons pu avoir un technicien de la hotline de chez CIAT. Ce dernier nous répond: "pour la garantie cela reste à voir et pour les frais de l'intervenant c'est à votre charge. De plus avez eu un certificat de conformité de notre société via votre installateur nous leur répondons que non et nous n'étions même pas au courant, donc la garantie ne fonctionnera pas vous n'avez qu'à voir avec votre assurance pour qu'une procédure soit mise en place".
ce qui est dommage pour nous c'est que notre ancien installateur n'existe plus.
nous décidons à ce jour de saisir notre jurisprudence contre cette société CIAT afin de déterminer les responsabilités et qui paiera notre facture de chauffage complémentaire.
1