Oubli d'ouverture de compteur !

Fermé
vanessa2710 - 17 janv. 2012 à 10:39
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 janv. 2012 à 10:51
Bonjour,

Voila en Novembre 2010, j'ai emménager avec mon compagnon dans son appartement, après plusieurs mois, je me suis rendu compte qu'on ne recevait aucunes factures EDF.
C'est alors qu'il m'apprend courant Février 2011 que c'est le propriétaire qui s'en occuper, lors de son emménagement en Octobre 2010 ( soit 1 mois avant mon arrivée) le propriétaire avait relevé les compteurs et lui avait dit qu'il s'occupé de tout...
En Février alors que je croise le propriétaire, il m'annonce qu'il n'a pas eu le temps de s'en occupé et que c'était alors à nous de faire le nécessaire. C'est alors que je lui réclame le relevé de compteur qu'il avait fait en Octobre, PROBLEME ! Il ne l'a plus en sa possession et ce relevé n'apparaît pas sur le bail, ni l'état des lieux ! J'appel tout de méme EDF pour faire le changement avec mes compteurs actuels ! Jusque Juillet aucuns soucis les factures sont payées, et nous déménageons, facture de résiliation faites avec un remboursement de 7,54€ en notre faveur.
En Aout 2011 un nouveau locataire récupère notre ancien logement, il ouvre le compteur a son nom et là EDF s'aperçoit que de Octobre 2010 à Mars 2011 il y a une consommation non facturé et non payé ! C'est alors que le propriétaire donne a EDF notre nom et notre nouvelle adresse ! Je recoit alors une lettre du service contentieux d'EDF " CONTENTIA" qui me réclame 560€, suite a un appel j'apprend qu'il s'agit d'une consommation ayant était faite entre SEPTEMBRE 2010 ET MARS 2011 ! Mais comment sans relevé de compteur ont'ils pu évalué cette consommation, pourquoi se basent-ils en septembre alors même que mon compagnon n'a emménager que le 20 octobre 2010 !
C'est alors que je demande une facture a EDF qui ne veulent pas m'en fournir, bien sur puisqu'il n'ont aucunes données correct a y mettre, ni relevé de départ en heures pleines et creuses ! les seuls relevé qu'ils ont en leurs possession et le dernier relevé de la locataire avant nous qui s'est fait en AOUT 2010 donc " en gros " méme si l'ancienne locataire est partis en Septembre 2010 qu'elle n'a pas payer sa dernières facture, ni résilié son contrat et qu'entre son départ et l'arrivée de mon concubin il y a eu un autre locataire, c'est à nous aujourd'hui de payer cette facture ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
17 janv. 2012 à 10:51
Bonjour,

Cela vous apprend au moins une chose :
Quand on emménage quelque part, il faut souscrire soi-même son contrat d'eau, d'électricité, de gaz.

Ce n'est pas à l'agence, au propriétaire ou au boucher du coin de s'en occuper à votre place. Ils n'en n'ont d'ailleurs absolument pas le droit.

Iriez-vous demander au propriétaire de souscrire votre contrat avec un fournisseur d'accès internet ou votre assurance auto ? C'est la même chose.

En ce qui concerne votre affaire, sachez qu'EDF a FORCEMENT établi une facture correspondant au montant que vous réclame Contentia.

Suivez le conseil de BarbieTM : Envoyez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au service Clients d'EDF.

Joignez-y la copie de votre état des lieux d'entrée (avec la date d'emménagement).

Vous verrez bien... EDF vous doit une réponse sous 2 mois.
1