Entretien logement propriétaire locataire ?

franick - 17 janv. 2012 à 12:14
 Franick - 19 janv. 2012 à 20:37
Bonjour,
Je suis locataire depuis près de 17 ans d'un logement appartenant à un office de HLM. Le rideau occultant d'une des chambres mansardées étant abîmé par le temps il m'appartient de le changer or la fenêtre de toit n'étant plus aux normes (l'entreprise l'ayant posé a fait faillite) je ne trouve pas dans le commerce de volet adapté. Les HLM me disent de "bricoler" un système mais que quoi qu'il en soit quand je partirai ils me factureront la réparation.
Est-ce normal, suis-je en droit d'exiger que la fenêtre soit modifiée et mise au norme pour pouvoir user de mon logement dans des conditions normales ou ont-ils raisons(quels textes référents)?
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement

1 réponse

Si c'est un rideau interieur il est facile d'en recouper un soi meme.
Si c'est un rideau (volet ) exterieur, il faut le faire reparer sans le changer.
Vous dites que la fenetre n'est plus aux normes, vous voulez dire que ses dimensions ne se trouvent plus je pense.
Une fenetre n'a pas de norme, on dira qu'elle est hors norme quand ses dimensions ne sont pas standart.
0
Il s'agit en fait d'un store roulant et en effet les dimensions de la fenêtre ne sont plus standard et ne se fabrique plus je ne voit pas comment découper le rideau occultant d'un store pour l'adapter, je me suis renseigné cela n'est pas possible.
0