Posez votre question Signaler

Prêt immobilier avec un CDI et un CDD [Résolu]

manichon 4Messages postés mardi 17 janvier 2012Date d'inscription 17 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2015 à 17:48
Bonjour,
J'aimerais savoir si certain d'entre vous se sont retrouvé dans mon cas. Ma compagne est en CDI et moi en CDD et on aimerait obtenir un prêt immobilier pour acheter une maison. Mais pour cela il faudrait que la banque prenne en compte mon salaire et vu mon statut, c'est loin d'être évident.
Mon CDD va jusqu'a novembre 2012 (de bonne chance d'etre reconduit, voir embaucher), je travaille dans la même boite depuis 2 ans. Je travaille depuis 5-6 ans avec tres peu d'interruption d'activité (4-5 mois de chomage max en 5 ans). On a aucun crédit, on a un apport de 40 000€ (20 000e chacun en fait), et mes compte ont toujours été au vert et j'ai toujours épargné.
Au vue de toute ces info, puis-je esperer qu'une banque accepte de prendre en compte mon salaire pour le pret ou y-t-il aucun espoir ?
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
re,
Avec un apport de 40000 € montant du prêt sur 25 ans 190000 € mensualités 1088 taux d'endettement 28.63 % ........Jouable
Avec un apport de 20000 € montant du prêt sur 25 ans 210000 € mensualités 1200 € taux d'endettement 31.57 %...encore jouable et il vous resterait 20000 € d'épargne.
J'ai essayé sur 20 ans mais cela ferait des mensualités trop élevées par rapport à votre taux d'endettement.
Combien vous voulez mettre de mensualité ? Par rapport à votre loyer actuel ?
Il faut tout analyser !!!!
J'espère avoir été claire.
Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Rebonjour,