Posez votre question Signaler

Prêt immobilier avec un CDI et un CDD [Résolu]

manichon 4Messages postés mardi 17 janvier 2012Date d'inscription 17 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2015 à 17:48
Bonjour,
J'aimerais savoir si certain d'entre vous se sont retrouvé dans mon cas. Ma compagne est en CDI et moi en CDD et on aimerait obtenir un prêt immobilier pour acheter une maison. Mais pour cela il faudrait que la banque prenne en compte mon salaire et vu mon statut, c'est loin d'être évident.
Mon CDD va jusqu'a novembre 2012 (de bonne chance d'etre reconduit, voir embaucher), je travaille dans la même boite depuis 2 ans. Je travaille depuis 5-6 ans avec tres peu d'interruption d'activité (4-5 mois de chomage max en 5 ans). On a aucun crédit, on a un apport de 40 000€ (20 000e chacun en fait), et mes compte ont toujours été au vert et j'ai toujours épargné.
Au vue de toute ces info, puis-je esperer qu'une banque accepte de prendre en compte mon salaire pour le pret ou y-t-il aucun espoir ?
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
re,
Avec un apport de 40000 € montant du prêt sur 25 ans 190000 € mensualités 1088 taux d'endettement 28.63 % ........Jouable
Avec un apport de 20000 € montant du prêt sur 25 ans 210000 € mensualités 1200 € taux d'endettement 31.57 %...encore jouable et il vous resterait 20000 € d'épargne.
J'ai essayé sur 20 ans mais cela ferait des mensualités trop élevées par rapport à votre taux d'endettement.
Combien vous voulez mettre de mensualité ? Par rapport à votre loyer actuel ?
Il faut tout analyser !!!!
J'espère avoir été claire.
Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Rebonjour,
Un conseil, voyez votre banque et ensuite allez voir un courtier en prêts de votre région.... un franchisé si possible, vous allez voir la différence au niveau des taux et des assurances, le courtier est un IOB (Intermédiaire en Opérations de Banque) Il connait le fonctionnement de toutes les banques et saura vous trouver la meilleure solution.... car avec son professionnalisme et ses conventions nationales et locales avec les organismes bancaires, les banques leurs accordent des taux dérogatoires et les assurances aussi.
Presque 30 % des primo-accédants en France passe par un courtier, en Grande Bretagne c'est pratiquement 50 %
Comme vous avez pu le supposer, je suis courtier depuis 7 ans
N'hésitez pas à me solliciter...
Bien cordialement
mimi- 15 mars 2014 à 13:00
bonjour
je suis a la recherche d un courtier et je ne sais pas qui chercher savoir si ils sont tous sérieux je suis actuellement en cdd depuis 1 ans et qui sera reconduit pour 1 ans apres voir pour un cdi mon ami est en cdi depuis 10 ans dans la meme boite et nous sommes a la recherche d'un courtier qui pourrai réaliser notre souhait être enfin propriétaire nous ne vivons pas encore ensemble donc moi je paie tout les mois 800€ de loyer et lui 700€ pensez vous que nous avons une chance? merci de votre réponse.
mimi
Répondre
MOSA1952- 20 mars 2014 à 17:21
J'ai mes fils qui souhaiteraient acheter un de 28 ans qui est handicapé et qui touche AH et le deuxième 23 ans est salarié CDI depuis 5 mois. Sachant que je serais leur locataire et que je prendrais 1/3 de leur mensualité. Dans combien de temps pensez vous qu'ils puissent se lancer. Mon fils handicapé est en doctorat de psychologie et d'ici 2 ans il sera dans le milieu du travail aussi mais ils aimeraient se lancer dans un achat le plus tot possible et ne plus verser 850 euros de loyers à perte. Qu'en pensez vous ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Un courtier en immobilier peut vous répondre, en fonction de vos resources, votre situation de famille..............
Vous travaillez à deux donc y a de l'espoir !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je suis d'accord avec Guss, allez voir un courtier, il sera à même de trouver une solution avec ses partenaires bancaires, vous avez de l'épargne, vous gérez bien vos comptes....aucun crédit. Tout ces éléments vont être pris en compte par le courtier pour argumenter dans le sens positif de votre dossier.
Certains organismes bancaires acceptent les CDD, pour cela il faut que celui ci soit récurrent depuis au moins 2 à 3 ans, c'est votre cas !!!!
Donc gardez espoir !!!!
Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

à titre d'information vous pouvez augmenter votre apport personnel en ajoutant des prêts aidé, PEL, CEL, ...

voici un lien pour plus de détails sur le financement de votre projet immobilier :

Financement d'un achat immobilier --> http://www.richomme-immobilier.fr/acquerir-un-bien/financement

Rapprochez vous d'un courtier, il devrait vous faciliter la tâche (c'est mon cas avec mon ami)

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponse,
on a l'avantage d'etre dans la même banque avec ma compagne, et on va la voir la semaine prochaine. Ma banquière m'a déja félicité pour ma gestion de l'argent donc j'ose espérer que ma banque sera encore sympa avec moi ! Je peux avoir aussi un garant travaillant dans la fonction publique. J'essaie de trouver tout les arguments possible pour que ma banque me fasse confiance.
Sinon un crédit a 230 000 (hors apport) sachant que nous sommes a 3800 € par mois, c'est réaliste d'après vous ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je fais un calcul sur 25 ans mensualités aux environs de 1320 € hors assurance car je ne connais pas vos âges.... vous avez une capacité d'endettement (33 %) de 1254 € donc si je prends 1320 € de mensualités votre taux d'endettement est de 34.73 €, cela est un peu trop, surtout que les banques ressèrent l'étau, il faut penser que si vous rachetez une voiture ou autre matériel, elles ne préteront plus,
Je vous fait le calcul avec un apport, je reviens
Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on a 25 et 26 ans. On souhaite emprunter sur 25 ans (20 serait l'idéale mais soyons réaliste). Des mensualité de 1200-1300€ serait tres bien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos analyse !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Manichon, je viens de m'inscrire sur le forum donc je te réponds tardivement.

Avec un apport représentant 46% du montant total du projet, la caisse d'épargne est réticente à nous suivre car Madame est en cdd (apprentissage en fait). Elle gagne 800 et moi 2000, mon seul salaire n'est pas suffisant pour emprunter sur moins de 15 ans.

Je te souhaite bien du courage avec les banquiers...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Prêt immobilier avec un CDI et un CDD » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une