Posez votre question Signaler

Avoir cofidis avec le RSA !

niniee7 3Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 23 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2012 à 13:09
Bonjour,
Voila je me permet de demander un conseil, avis.C est au sujet de ma maman qui il y a 6ans a fait un pret cofidis, a l'epoque elle avais 56ans et comme resource que le RMI et a fraudee en mettant des faux chiffres au niveau de sa declaration , disant qu 'elle etais salariee avec un bon salaire..Elle a toujours payee son credit , tout en etant au RMI puis RSA et a, petit a petit,egalement augmente son credit jusqu'a atteindre aujourdhui 10 000 euros ( c'est qu'ils ont la bonne maniere d'incitee a la consommation).A ce jour elle touche une retraite de 650 euros et une aide apl de 250 euros.Lorsque je vois que son credit lui prend chaque mois 300euros ( dont 100euros d'interet) cela me rend folle. Je sais qu'elle a fraudee en donnant une fausse declaration mais quand meme, a l'epoque c'est tentee le diable d'offrir un credit sans meme demander une copie de fiche de paie ou autre !!
Il y aurai t'il un moyen pour elle, de se plaindre pour cette facilite de depart d'avoir eu un credit sans demande de justificatifs!
Je sais que c'est pas une procedure raisonable moralement ( comparee a celle qui a depose plainte et gagne son proces contre Malboro car elle a attrape le cancer des poumons a force de fumer ;) mais si au moins elle arrivee a ne plus payer ses interets ce serai un soulagement.Elle a maintenant 62ans.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
la solution la plus simple est de faire un dossier de suredettement a la banque de france. Si la BDF accepte le dossier, la dette sera étalée et les intérets minorés voire supprimés.
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup de votre reponse Marylin, je vais plus me renseigner sur ce sujet de demande de suredettement.Cordialement.Virginie
maylin27 15173Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 18 janv. 2012 à 13:09
si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas.
Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Avoir cofidis avec le RSA ! » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une