Taxes factures electricite edf

Résolu
chat - Modifié par chat le 18/01/2012 à 15:50
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 14 mars 2014 à 17:22
Bonjour,
Entre dec. 10 et déc. 11, 46kwh en moins et pourtant 4.07€ de + à payer !!; Vérifications faites sur les 5 factures sur 12mois, le surplus provient de taxes : 1 seule en déc.10 puis 2 taxes en février11 ??.
A chaque nouvelle facture, tarif en hausse de ces taxes qui au bout de 2mois sont calculées sur l'ensemble de la consommation.
En 1an, le tarif de ces taxes créées par le gouvernement ont doublé. C le CE d'EDF qui doit être content !!
Le consommateur est coincé car il n'y a pas de concurrence, tout est faussé. J'appréhende l'avenir quand les salaires ne sont pas seulement bloqués depuis 2ans mais baissent avec des cotisations mutuelles et autres qui ne cessent d'augmenter ; quand vivre au quotidien devient très compliqué. A un moment, économiser n'est + possible. Ras le bol...............

4 réponses

bonjour, ce commentaire date de 2012, mais je cherche en me connectant ici sur ce site une réponse sur le sujet suivant:
on a en France l'électricité a un prix raisonnable du au nucléaire...c'est une chose, mais je me suis rendu compte en recevant ma facture d'électricité cette semaine que la somme due a ES concerne ma consommation, certe, mais 50% du prix de ma consommation en plus sont facturés pour des taxes! Alors n'affichons pas partout "que l'électricité est à un bon prix" si l'état rajoute et encaisse 50% du prix en taxes; quel produit est une source aussi rentable pour l'état? Et bien sur, le consommateur est pris en otage , étant donné qu'on ne peut pas se passer de cette énergie! Y-a-t il des personnes qui partagent mon avis et qui sont aussi impuissantes que "tout le monde"? Je trouve que c'est honteux ce pourcentage des différentes taxes!
3
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
27 févr. 2014 à 11:58
BONJOUR
HONTEUX ? c'est tout simplement du vol ,mais j'attends les prochaines élections
avec impatience, car je partage entièrement votre avis ,
nous n'en pouvons plus de subir toutes les taxes et ce dans tous les domaines ,

cordialement
0
Re-Bonjour, je suis contente de constater que d'autres confirment que je ne suis pas "la seule" avec ces idées ...mais sincèrement, je vous pose la question: pensez-vous qu'en changeant de gouvernement on aura une "meilleure situation"?????Je voudrais juste dire que je n'ai pas le droit de voter en France pour les présidentielles(et j'habite depuis 30 ans en France , je travaille ici et suis ressortissante EU...de la poudre aux yeux l'EU!!), donc je ne soutiens ni l'un , ni l'autre...mais je suis pessimiste quant à "l'après - élections"...partout on nous retire des sous et les salaires restent les mêmes...nos sous vont où?????on a l'impression que plus on nous retire, moins ils ont dans leurs poches..le monde à l'envers, si nous, les particuliers, on gèrerait nos sous comme ça??
En se serrant les coudes...mais même ça, ce n'est plus efficace.
très compassionnellement :)
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
18 janv. 2012 à 16:04
Bonjour,

Le 1er janvier 2011, le gouvernement (et pas EDF) a en effet modifié les taxes sur l'électricité :

- La CSPE (Contribution au Service Public d'Electricité) a augmenté de 66%
- Les taxes locales sur l'électricité (TLE) ont été remplacées par la Taxe sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE).

Si vous avez une facture à cheval sur le 1er janvier 2011, cela explique que vous voyez dessus la CSPE, les TLE et la TCFE.

Ces taxes vont dans la poche de l'Etat et des Collectivités locales. Pas dans la poche des fournisseurs d'électricité, ni du CE d'EDF, qui n'a rien à voir là-dedans...

J'insiste, ces taxes sont prélevées sur TOUTES les factures d'électricité : pas seulement celles d'EDF, mais aussi celles de ses concurrents.

Tiens, au passage, je remarque que vous écrivez qu'il n'y a pas de concurrence. Vous êtes-vous aperçu que le marché de l'électricité est totalement ouvert à la concurrence depuis le 1er juillet 2007 ?

Rien ne vous empêche d'acheter votre électricité chez un concurrent d'EDF... mais vous aurez les mêmes taxes !
1
Bonsoir, Energizor vous a très bien expliqué ce qu'il en était concernant les taxes depuis le 1er janvier 2011 ainsi que sur la concurrence ...
Mais dites moi.. quel rapport entre ces taxes et le CE d'edf ????
Vous vous demandez à chaque fois que vous réglez la TVA sur votre baguette de pain si votre boulanger va se payer un séjour au soleil ????

Les taxes portent bien leur nom et sont reversée à l'état .. alors ne mettez pas le Ce d'edf dans cette histoire et faites donc le bon choix au prochaines elections car EDF comme les autres founisseur n'empochent rien de plus que ce qui doit être reversé à l'état !!!!

A bon entendeur ...
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
27 févr. 2014 à 13:39
Bonjour,

"quel produit est une source aussi rentable pour l'état?"
Les carburants.

Vous ne vous en apercevez peut-être pas, mais quand vous faites le plein à la station-service, vous payez plus de 60% de taxes. Bon, évidemment, vous ne recevez pas une facture détaillée chaque fois.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
14 mars 2014 à 17:22
BONJOUR
Je réagit un peut tard , mais il y belle lurette que je ne peut mettre 50 litres soit le plein , mais effectivement votre raisonnement tiens la route
0