Remboursement prorata loyer (fin de bail)

olivierolivier - 18 janv. 2012 à 17:20
djivi38 Messages postés 51273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 janv. 2018 à 19:15
Bonjour,

Je me permets de lancer un nouveau sujet, car cela fait bientôt 6 mois que je n'arrive pas à récupérer une partie du montant du dernier mois de loyer (prorata suite à une fin de bail).

Pour être plus précis, je payais mes loyers par prélèvement en début de mois (jusque là tout va bien), et de ce fait, j'ai payé intégralement le dernier mois, mais je n'avais occupé le loyer que du 1er au 20 du mois.

La caution (1 mois) a été intégralement remboursée dans la semaine qui a suivi l'état des lieux de sortie.
Toutefois, 6 mois plus tard et après de nombreux coups de téléphone, je n'arrive pas à obtenir le remboursement du 1/3 du loyer ... (soit 200€ environ), bien que le propriétaire me promet à chaque fois de m'expédier un chèque au plus vite ...

J'aimerais savoir de quelle solution je pourrais disposer, ne s'agissant pas d'un "simple" refus de remboursement de caution ...

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Olivier
A voir également:

3 réponses

mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
18 janv. 2012 à 18:21
Bonjour,
Je pense qu'un classique courrier RAR avec en fin:" paiement sous huitaine avant injonction" devrait le motiver un peu plus.
7