RSA Auto-entrepreneur calcul?

julie-38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 22:04
 Serguei - 19 janv. 2012 à 19:28
Bonjour,

Voila je suis couturière en auto-entrepreneur et j'ai droit au RSA.
J'ai fait plusieurs recherches sur les barémes et le calcul du RSA. Par exemple ce lien; qui explique le calcul sur 1 moi.
https://aide-creation-entreprise.info/RSA-cumul-auto-entrepreneur
Mais ma CAF me dis que le calcul se fait avec un chiffre d'affaire de 3 mois. Ce qui est illogique car pour un salaire de 500€ j'ai droit et ils m'ont versé 50€ !!!

Calcul du montant du RSA cumulé avec des revenus professionnels. Dans l'exemple ci-dessus d'un :
célibataire bénéficiaire du RSA,
auto-entrepreneur, activité de service aux personnes,
chiffre d'affaires du 4ème mois d'activité de 500€,
percevant une aide au logement de 75€ par mois.

RSA = calcul RSA montant RSA
+ montant forfaitaire RSA tableau ci-dessus + 454,63
+ 62% des revenus d'activité du foyer +62% x (CA x %revenu activité) +155,00€
- Ressources du foyer - (CA x % revenu activité) -250,00€
- Forfait d'aide au logement tableau ci-dessus - 54,56€
TOTAL RSA + 305,07€

Ou alors ce calcul devrait ce faire avec un montant forfaitaire RSA multiplier par 3 puisqu'ils font leurs calcul avec un chiffre d'affaire sur 3 mois.

Est ce que quelqu'un est dans cette situation ?
Ou bien auriez vous un textes de lois qui démontre que ce calcul s'effectué sur 1 mois et non 3 ?
Ce qui serait beaucoup plus logique et m'aiderait fortement car je suis célibataire avec un enfant.

Merci pour les réponses apporté. Pour moi c'est une question de survie...

1 réponse

Bonjour.
La CAF fait une moyenne d'après la déclaration trimestrielle pour le RSA.
Ils additionnent les 3 mois et divisent par 3. Ils calculent, d'après ce chiffre, le montant de RSA que vous percevrez les 3 mois suivants.
Suivant l'activité, il ne faut pas déclarer le chiffre d'affaires, il y a un pourcentage à retirer.
Si vous avez déclaré 500 € en moyenne et que vous n'avez que 50 € de RSA, il y a un problème. Il faut absolument voir un conseiller de la CAF, il y a des personnes spécialement formées RSA.
-1