Résiliation de mandat de gestion et location

Cupidonaucanada Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 20 janv. 2012 à 00:16
 Halphie - 3 mars 2012 à 18:58
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit pavillon et mes locataires viennent de donner leur préavis à l'agence qui en a la gestion. La location prend fin fin février 2012 et j'en ai profité pour résilier le mandat avec l'agence qui s'en occupe pas très bien.
J'ai vérifié dans mes papiers et je n'ai jamais signer le mandat pour information. J'ai envoyé un recommandé avec accusé pour la résiliation et voici la réponse de l'agence :

Nous avons bien reçu votre lettre de résiliation du mandat de gestion cité en objet le 08
DECEMBRE2011.
Comme il est indiqué dans le mandat:
« Les parties pourront résilier le contrat chaque année en signifiant leur intention, par lettre
recommandée avec avis de réception, trois mois avant la date d'anniversaire de la signature. »
En conséqulnce, nous enregistrons la fin de nos obligation en tant que gestionnaire à la
1 date du : 08/08/2012.
Vous restez nous devoir au titre de nos honoraires du mois de janvier 2012 la somme de
57.73 € TT 1. Et au titre des honoraires sur les loyers à venir de 965.39 € et nos honoraires
mensuels de 5.98 % sur cette somme, un montant de : 57.73 € TTC x 7 mois = 404.11 €
TTC, soit un total de : 461.84 € TTC

Que puis je faire car ils font aucune visite déjà pour une relocation, c'est un peu pour ça que je veux changer d'agence étant en plus au Canada.

Avez vous un modèle de lettre afin de répondre à ce genre de courrier !!!!! Je m'aperçois que les agences sont en général très bonne pour réclamer des sous quand c'est pour eux mais sinon cela coûte cher pour quelque chose que je faisais moi même avant. Malheureusement étant plus en France, j'avais trouvé cette seule solution.

Il faut que je leur réponde rapidement, si on peut m'aider...

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

ah les agences...
Moi je ferais ainsi. Je leur écrirais afin de mettre en avant tout ce qui n'est pas fait correctement et qu'à cause de cela je mets fin au mandat (pas signé donc pas en leur possession ?!) le contrat n'étant pas rempli.
Ce n'est pas clair, ils ont prélevés des frais de gestion alors qu'aucun document n'est en leur possession ? En même temps vons n'avez rien dit.
Vous ont ils adressé des courriers tout au long de ces mois ? Vous devriez recevoir des décomptes normalement. Tentez le courrier en recommandé. Pour le modèle de lettre tapez modèle lettre résiliation mandat de gestion et adaptez.
bon courage
0
Cupidonaucanada Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
20 janv. 2012 à 23:41
Comme vous dites : Ah les agences...
Ce qui sont en leur possession, c'est un mandat non signé car moi je n'ai qu'une copie du mandat. J'ai envoyé le recommandé le 06 décembre 2011 et ils répondent seulement maintenant pour me réclamer les frais etc... Vue que j'ai accordé à mes locataires de me payer les 2 mois de loyer directement à moi et d'enlever les frais, ce que je pense n'a pas plu à l'agence, vu qu'ils ne touchent plus rien.
Merci en tout cas.
0
Bonsoir,
ils ne peuvent pretendre a des choses qui n'existent pas comme les loyers a venir !

en france ceux qui estiment qu'il y a une obligation, doivent la prouver:

L'article 1315 du code civil : "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver."

Donc ma foi, je ferai une lettre RAR avec cet article en indiquant que vous attendez leurs preuves et hop passez muscade ! pas la peine de s'enfarger les pieds dans les fleurs du tapis !

En plus avec ce que vous expliquez je crains que vous puissiez dormir tranquille sur "votre galerie " quelques saisons ......car "c'est pas de bon sens !"
0
Cupidonaucanada Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
3 mars 2012 à 18:39
* la loi Chatel n°2008-3 du 3 janvier 2008
* la loi du 2 janvier 1970 et de son décret d'application du 20 juillet 1972 (modifié le 21 octobre 2005) je vous rappelle, à toutes fins utiles, que vous devez être en possession d'un mandat dûment régularisé

La deuxième est celle que j'ai fait en courrier et l'autre celle que mes parents ont fait.
0