Creation d entreprise de livraison -3.5t

ricko31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 09:40
 ricko31 - 1 févr. 2012 à 22:13
Bonjour, je voudrais savoir quel est le taux pour les charges patronales et qu est que l amortissement fiscale pour les charges fixes et aussi si je doit calculer les charges sociales même si je cree une entreprise individuelle, travailleur independant
merci pour votre aide


henrique

3 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 306
20 janv. 2012 à 13:35
Bonjour Henrique,

Pour votre calcul de charges patronales, vous pouvez vous baser sur une fourchette de 48 à 52% du salaire net par salarié.

L'amortissement fiscal n'est pas attaché aux charges fixes, mais à vos immobilisations (véhicule notamment). Il vous permet de "garder de l'argent" en charge d'exploitation pour remplacer votre véhicule une fois qu'il ne vaudra plus rien fiscalement (fin de crédit généralement).
Un véhicule qui coût 20.000€ ne vaudra plus que 4.000€ dans 4 ans par exemple.
Mais fiscalement, ce véhicule ne vaudra plus rien (0€) dans 4 ans. le fisc vous demande donc d'amortir ce véhicule (sur 4 ou 5 ans, peu importe).
Cela vous permet, en amortissement linéaire sur 4 ans, de "garder sur votre compte": 20.000/48=416€/mois en charge d'exploitation.

L'avantage pour vous, est que vous aurez, dans 4 ans, l'argent pour changer votre véhicule sans crédit + le prix de vente du véhicule remplacé (moins la plus-value).

Même en entreprise individuelle, vous payez des charges sociales....

Cordialement
0
ricko31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 17:46
merci de vos conseils, comment calculer les charges sociales ?
les charges patronales sont si elever meme si je suis dans la categorie des non salariés


merci beaucoup henrique
0
bonsoir j aurais voulu savoir si il faut que j assure les colis et a quel hauteur de prix
merci beaucoup
0
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 306
26 janv. 2012 à 22:17
Il vous faut une assurance marchandise (obligatoire pour vos clients).
Les assurances dépendent souvent de votre chiffre d'affaire (prévisionnel).
Pour les colis spéciaux (valeur déclarée), il vous faudra prendre une assurance spécifique (à voir au coup par coup avec votre assureur).

Voilou...
0
est ce que c est risquer de créé maintenant
0
merci pour vos conseils
0
Pas de soucis. pas contre je n'arrive pas a laisser mon adresse.
0
sosformalites gmail.com

rajouter le @
0
avez vous reçu mon mail merci
0