Sos recour chaudière non testé avant signatur

laetitrouvailles - Modifié par laetitrouvailles le 20/01/2012 à 16:51
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 janv. 2012 à 18:58
Bonjour,
Nous avons un sérieux problème, nous avons signé un compromis, pour l'achat de notre maison et la lecture des diagnostiques nous avions bien vu qu'il y avait un DGI pour un chauffe-eaux.Mais lors de la venue de plusieurs professionnels pour des devis nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que le gaz était plombé.Que de ce fait nous ne pourrions pas tester la chaudière et toute l'installation.Il nous faudra faire retirer le chauffe-eau, ça c'est ok ,puis faire un constat de conformité à nos frais puis attendre encore 4 jours pour la réponse voir une contre visite de GDF.Bref pas de pot on est en hiver nous avons 6 enfants nous signons 4 jours avant de rendre notre appart pour nous retrouver dans une maison vendu avec chauffage mais sans chauffage si tenté qu'il marche.Nous avons donc fait demander par notre notaire l'autorisation de faire effectuer la mise au norme et vérifier la chaudière avant la signature soit 4 jours mais refus des vendeurs.Avons nous un recours si le chauffage ne marche pas et s'il y a des vis cachés ( ce qui pourrait expliquer le refus du vendeur?)outre le fait que nous gèlerons pendant 6 jours et oui le WE en plus!!!!
Que pouvons nous faire partager des frais du constat?diminution du prix de vente si chauffage défectueux? à qui s'adresser et comment?
Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
20 janv. 2012 à 18:58
Bonsoir,
C'est assez normal que le vendeur ne veuille pas vous donner les clés avant signature. Il y a eu tellement de précédents que les personnes se méfient. Quant aux frais engendrés par ces problèmes de tuyaux plombés et de certifications non obtenues, vous devez traiter ça avec votre vendeur en essayant de lui en faire prendre en charge ces péripéties. Sur l'acte de vente faites mentionner que vous émettez des réserves quant au fonctionnement du chauffage et que vous tenez le propriétaire pour responsable si des réparations étaient à envisager.
0