Micro entreprise et sous traitance

Résolu
kenadio06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 18:15
kenadio06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 18:43
Bonjour,
Je suis en micro entreprise régime micro BIC et je souhaiterais développer un service de ménage entre les locations saisonnières. Pour cela, j'aurais rapidement besoin de sous traiter le ménage.
Si je calcule mes charges de sous traitance, celles-ci sont bien supérieures à ma marge et rentre quand même dans mon CA.
Pour exemple :
Pour 640 € de CA, j'ai 500 € de sous-traitance et 140 € de marges.
Mes cotisations sociales sont calculées sur 50 % de mon CA, soit sur 320 €. A cela, je déduis environ 47 % pour le RSI, je dois donc 150 €. Sans compter les impôts qui sont de.... (je ne sais pas, tout n'est pas clair aux impôts...)

En gros, je perds de l'argent. C'est bien ça ?

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'éclaircir sur ce problème de gestion.

D'avance merci.

2 réponses

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
20 janv. 2012 à 18:23
Bonjour,

Les micro entreprises et les autoentrepreneurs sont régis par une évaluation forfaitaire des revenus. Vous ne déclarez pas vos dépenses, l'état fait lui même un abattement forfaitaire qui est en fait une moyenne nationnale.

Cet abattement est calculé pour une personne qui travaille seule. Dés que vous prenez un salarié ou un sous-traitant c'est la catastrophe. Vous avez le droit de le faire mais pratiquement vous perdrez de l'argent.

Pour faire ce que vous voulez faire, il faut changer de statut pour une entreprise au réel simplifié.
0
kenadio06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 18:43
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'étais en Entreprise au réel simplifié jusqu'au 31 décembre 2011 mais je ne faisais pas assez de CA par rapport à mes cotisations sociales, ce pourquoi j'ai changé de statut.

Connaissez vous exactement le pourcentage des cotisations sociales RSI et impôts qui sont calculés par rapport au CA après abattement de 50 % ?

Merci de votre retour.
0