Posez votre question Signaler

Pension alimentaire jusqu'à quel âge [Fermé]

yucca - Dernière réponse le 12 sept. 2014 à 23:14
Bonjour,
Mon mari verse a son ex femme une pension alimentaire (trois enfants le plus grand ayant 20 ans , la mère a dit qu'il paiera tant qu'il est chez elle et du coup le garçon a dit qu'il prendra tout son temps , quel sont les droits de mon mari ?? merci si réponse
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour
Pour le moment, vous devez continuer à payer jusqu'à qu'il soit autonome financièrement et en général, il est spécifié dans les jugements qu'il soit en CDI

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
je ne suis pas sûre mais je crois que votre mari doit payer une pension alimentaire tout le temps que ses enfants font des études.....normalement ca doit être stipuler sur le jugement; pour le mien c est comme ca...

lucom- 31 mars 2012 à 22:12
Bonjour .
Pas vraiment tout le temps qu'il est aux études .il a un temps normal .L'enfant qui change de branche 3 fois ca passe pas .Disons qu'a 25 ans c'est difficile , pour l'enfant de prouver sa bonne volonté dans ses études . En fais comme parent , on est la pour les rendres autonomes .Des que un enfant a assez d'école pour se trouver un emploi .un peu choisir d'arreter , Le reste qui n'est pas juridique , c'est que l'on est encore parent ...
therese1967 59Messages postés dimanche 29 septembre 2013Date d'inscription 13 octobre 2013Dernière intervention - 30 sept. 2013 à 00:32
Pour moi mon ex marie me payera une pension jusuq au 20 de notre fils.C est dans le jugement.Je vous souhaite une bonne soirée..
therese1967 59Messages postés dimanche 29 septembre 2013Date d'inscription 13 octobre 2013Dernière intervention - 30 sept. 2013 à 00:44
Absolument si mon enfant est bon a l école et qu il souhaite continuer et le désire d apprendre..je sais que la pension ne s arretera pas a 20 ans..mais si il fait l imbécile...son pere ne lui payera pas des études jusuq a 30 ans...normal.En tout cas bonne soirée
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir les jugements sont différents.Mais demander les les carnets de notes de vos enfants...Si ils sont excellents et qu ils poursuivent leurs études vous devrez payer mais si ils ont des notes moyennes voir mauvaises vous pourrez arrêter de payer...Si ils font des apprentissage pour apprendre un métier cela n est pas des études...
Demander un rv au directeur de leur établissement leurs resultas et vous vous ferez une idée de vos enfants en tout cas je sens de la part du fils qui veut rester vivre chez sa mere une manipulation évidente...Courage.

cricri- 2 mai 2014 à 18:30
je parler de la pension alimentaire et jusqu a quelle age ???
doris33 12434Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 2 mai 2014 à 18:33
Bonjour,

il aurait été préférable que vous ouvriez votre propre message.

la pension alimentaire est due jusqu'à ce que l'enfant soit autonome, CDI ou revenus réguliers.

Cordialement
Enka1 13881Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 20 avril 2015Dernière intervention - 2 mai 2014 à 20:58
Bonsoir cricri,

" est ce possible de lui verser sur son compte meme si ca mere ne le souhaite pas"

Vous devez exécuter ce qui est marqué sur le jugement. En aucun cas faire autrement.

Toute modification doit être permise par le juge, après que vous l' ayez saisi.
ade- 12 sept. 2014 à 23:05
Mon ex mari veut verser la pension directement a sa fille de 19 ans en étude et elle vit toujours chez moi. Sans jugement il ne peut pas le faire. De toutes manières je repasse en jugement pour révision de la pension alimeaire suite a ses études. Et la comme mer fait ce au il veut la il ne contrariera pas un juge. je ne reçoit les pensions que le 13 de chaque mois et en attendant je dois payer le loyer de ma fille donc c est tres dur tous les mois . Mais mes enfants /ne comprennent pas et leur père est un dieu.
sleepy00 4611Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 20 avril 2015Dernière intervention - 12 sept. 2014 à 23:14
"elle vit toujours chez moi"
"je dois payer le loyer de ma fille "

??
Ce document intitulé « pension alimentaire jusqu'à quel âge » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une