Injection défaillante Scénic 2 Capteur de tp°

Wespalie - 21 janv. 2012 à 13:50
 dieudominique - 23 janv. 2012 à 09:43
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon renault scenic 2 de 2007 a 72000km avec l'information "INJECTION DÉFAILLANTE" AU TABLEAU DE BORD. ayant pour conséquence un roulage en mode dégradé. Dépannage chez un agent renault ou je suis habitué et l'ordinateur détect une anomalie sur le capteurde tp° amont. Changement du capteur (Vulgaire thermo-couple) et facture de 210 euros. 48 h après, re injection défaillante, même anomalie. Après vérification : 1) Renault indique dans sa procédure que lorsque la Tp° reste à figée à 200 il faut remplacer ...le capteur ! ce qui a été déjà réalisé car j'ai suivi l'opération. J'ai l'ancien capteur qui était bon car ce genre de pièce ne tombe pas en panne quand on sait ce que c'est. Le circuit de connexion au calculateur semble bon. Je suis en attente de la réponse de Renault. Il semblerait qu'à ce stade on se dirige vers le remplacement du calculateur : 750€ ! Le technicien me dit que l'on ne peut reprogramer le calculateur ! Mais j'ai lu que le calculateur n'est pas forcément à remplacer ?.
Merci pour la réponse.

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
21 janv. 2012 à 13:57
Bonjour

1/ Pas de réponse possible car pas de question.
2/ Ce forum est un forum juridique. Pour un problème de mécanique auto voir un garage ou un forum auto.

Cordialement
0
dieudominique
23 janv. 2012 à 09:43
Bonjour,

Même sans question, ma réponse est toute simple, cher Wespalie :

Revend ton véhicule dès que possible car malheureusement ce véhicule n'est que source de pannes à répétition et n'est pas du tout fiable pour une conduite sereine dans le temps.

Bon courage et ne te laisse pas faire (Par curiosité, demande un devis aux petits garages autres que renault concernant ces réparation pour voir combien ils te demanderaient...)
0