Loyers impayés et Fin du bail locatif

COMIRA - 22 janv. 2012 à 10:26
 COMIRA - 22 janv. 2012 à 13:04
Bonjour,
Maman est en maison de retraite depuis janvier 2009, nous avons donc loué son appartement par l'intermédiaire d'une agence.
Des locataires ont pris l'appartement en Mars 2009. Ils ont payé régulièrement les cinq premiers mois, puis avec du retard, et l'agence a fait appel à l'organisme qui gère le LOCA-PASS auquel nous avions souscrit.
LOCA-PASS a pris le relais pendant 18 mois, avec des paiements très en retard de 4 mois dans les paiements. A ce jour je n'ai toujours pas perçu le 18ème mois soit Octobre 2011.
LE LOCATAIRE A CE JOUR DOIT 3 MOIS DE LOYERS (Nov. Déc.Janv. et bientôt Fér.)
Le bail étant de trois ans, il prend fin 1er Mars 2012. Ils ont été avertis dans les règles par l'Agence.
Ces locataires ne répondent à aucunes lettres de l'Agence.
De plus une personne s'était portée. Mais celui-ci ne va chercher les lettres recommandées de l'Agence.
Que dois-je faire. J'ai l'impression que l'Agence ne se formalise pas et attend le bon vouloir de toutes ces personnes.
Je dois trouver chaque mois 2400 € , maman à une retraite de 700 €, et nos finances (nous sommes trois enfants s'amenuisent.
Nous avons fait une demande d'aide au CCAS pour le Conseil Général le 19 Octobrte 2011, mais à ce jour je n'ai aucune réponse.
MERCI DE DIRE QUE FAIRE POUR ABOUTIR A CES MULTIPLES COMPLICATIONS (retard paiement LOCAPASS, Garant ne répondant pas, être sur que les locataires vont quitter l'appartement).
A voir également:

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
22 janv. 2012 à 10:34
Le bail prend fin le 1er Mars 2012.
Quand l'agence les a t'elle prévenu ?

Les locataires doivent être prévenus 6mois avant la date de fin du bail, par lettre recommandé avec accusé de réception, expliquant bien sûre pourquoi vous souhaitez reprendre logement.
0
J'ai dit dans mon message que l'Agence avait fait la résiliation du bail dans les règles de l'art, soit 6 mois, suivant les termes voulus, et bien sûr en Recommandé avec AR.

Mais c'est pour la suite que je m'inquiète car ils ne semblent pas bouger, pas de nouvelles, ni de paiements.Comment procéder ?
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
22 janv. 2012 à 12:00
Envoyez leur un nouveau recommande avec AR, les mettant en demeure de vous payer les mois manquants (précisez lesquels, le montant). Tout en précisant que si aucun paiment n'est fait, vous saisirez le juge de proximité.
0
Merci de votre réponse
0