Forclusion d'un crédit

Résolu
Lamido95 - 22 janv. 2012 à 12:32
 Lamido95 - 23 janv. 2012 à 13:58
Bonjour,

Je vais essayer de faire court pour expliquer le cadre du litige :
En liquidation judiciaire depuis février 2009, la Société Générale s'est retourné contre mon mari pour un crédit à la consommation à mon nom (toutes les autres dettes communes au couple : immobilier, découvert bancaire... sont entrées dans la cadre de la LJ). Le service contentieux de la SG a refusé un échelonnement de la dette, sauf à régler la somme (un peu plus de 12000€) en une seule fois ou à raison de 1200€ par mois.

Depuis décembre 2011, ce contentieux est passé chez un huissier (BENTON PIERCY pour ne pas le citer...), avec qui j'ai trouvé un arrangement téléphonique pour une mensualité de 150€. Première mensualité réglée en janvier 2012.
Le 2 janvier Nous avons reçu au domicile une sommation de payer, puis le 17/01, après l'encaissement du chèque, nous recevons une convocation, puis le 18/01 un dernier avis avant procédure (saisie compte bancaire, mobilier). Le 19/01 après une conversation téléphonique houleuse avec l'huissier, il apparait que je n'ai "pas respecté les termes de l'accord, à savoir régler 250€ par mois"...???

Question :
N'ayant plus versé de mensualité entre février 2009 et janvier 2012, ce crédit est-il forclos?
Dois je continuer à régler une mensualité à l'huissier, ou existe t il une procédure à adopter pour dénoncer ce remboursement?

Merci de votre réponse.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 janv. 2012 à 20:50
Bonsoir ,

Par le fait que vous ayez regle une certaine somme en janvier 2012, vous perdez tout "droit" a la forclusion. Vous avez reconnu la dette et recommence a rembourser.

"C'est cuit pour vous ".
0
Normalement, rien n'interrompt la forclusion, contrairement à la prescription. Donc votre paiement n'interrompt pas la forclusion. faire une petite recherche sur google.
cdt
0
Merci pour vos réponses, je pensais bien que c'était "cuit"...
0