Réduction de préavis, congés payés retirés

Lu - 23 janv. 2012 à 15:02
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 janv. 2012 à 23:05
Bonjour,

Je suis en CDI avec un mois de préavis et j'ai trouvé un nouveau poste où il me demandait d'être disponible dans 3 semaines soit une semaine de moins que mon préavis. J'ai donc remis ma démission vendredi 13 janvier en main propre à ma DRH, où je demandais la réduction de mon préavis afin que je puisse quitter l'entreprise à la date du 3 février au soir. Cette lettre a été accordée et signée par la DRH.
Aujourd'hui je recoit une lettre de ma DRH qui m'indique qu'entre le 3 février et 12 février (fin de mon mois de préavis officiel) il me prenais des congés payés afin de réduire mon préavis!!! En fait il me font un deal sauf que pour moi, ma lettre de démission a été accepté. Je suis étonnée qu'on puisse me prendre des congés payés comme ça ...

Quelqu'un peut-il m'aider en m'apportant des références que je pourrais à mon tour cités à ma DRH ??

Merci !!!

9 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
23 janv. 2012 à 15:12
Bonjour

Qu'y a t-il exactement sur le premier courrier signé par votre DRH à part la signature ? Ce n'est pas juste un accusé de réception de la lettre ?

En tout cas, votre employeur ne peut pas vous imposer de congés pendant votre préavis

Lisez ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
2