J'ai tué un chat, le voisin va porter plainte

Résolu/Fermé
Puli - Modifié par Puli le 24/01/2012 à 15:05
 OUps - 4 oct. 2012 à 20:59
Bonjour,

J'ai tué un chat qui venait chier tout le temps au même endroit dans mon jardin. J'avais pourtant prévenu le voisin que j'allais lui lancer une boule de pétanque s'il continuait à le laisser faire. En lançant la boule je voulais en réalité plus lui faire peur et lui faire un peu mal pour qu'il comprenne. Je ne comptait pas particulièrement le tuer. J'en avait déjà lancé avant et ça l'avait fait fuir. Mais là, j'ai lancé dans sa direction et ça a heurté l'arrière de sa tête, puis il est tombé net (il n'a donc pas souffert) et ne s'est plus relevé. J'ai fait des bruit mais rien, il ne se levait pas. Quand je me suis approché pour voir s'il était juste inconscient il y avait un filet de sang qui coulait de sa bouche. Je l'ai pris et secoué mais il était tout mou, sans aucun tonus, il était vraiment mort. J'ai ramené le cadavre au voisin en lui expliquant ce qui s'est passé et il a commencé à criser et m'a dit qu'il allait porter plainte.
Je risque quoi exactement s'il porte plainte?
A voir également:

4 réponses

C'est bon, j'ai trouvé ça comme jurisprudence :
"le fait de tuer un chat par balles : J1318 Meaux 8 avril 2004: le Tribunal a prononcé la confiscation de l'arme et accordé 500 euros de dommages et intérêts au propriétaire du chat, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA)."

Là c'est juste une boule de pétanque donc au pire j'aurais pas grand chose.
J'aurais vraiment dû l'enterrer et ne rien dire.
250
Absolument d'accord avec katy902101, n'essayez pas d'avoir la conscience tranquille car je suis sûr que les ennuis vont commencés pour vous. IL EST INTERDIT DE TUER LES ANIMAUX en PLUS INOFFENSIF!!!!! tué pour quelques crottes!! vous êtes un monstre!
64
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
24 janv. 2012 à 15:32
le propriétaire devrait vous en lancer une sur la téte de boule de pétanque, et on verra si vous allez vous en remettre,
47