Promesse d'embauche pas signée par salarié

lalalere1 - 24 janv. 2012 à 17:12
roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 24 janv. 2012 à 17:21
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI mais je passe de nombreux entretiens
Je viens d'apprendre que j'ai obtenu un des postes que je convoitais, j'ai donc répondu (par téléphone) positivement en demandant une promesse d'embauche (car je suis cadre donc préavis de 3mois). J'attends donc cette promesse pour déposer ma démission.
Le seul problème, c'est que parallèlement à cela j'attends avec impatience le retour d'une autre société qui m'intéresse d'avantage.

Je souhaite donc faire « trainer » les choses au maximum avec la première société afin de connaitre la réponse de la société 2 (qui m'intéresse d'avantage).

Comme cela se passe au niveau de la promesse d'embauche de la société 1, tant que je ne signe pas cette promesse je ne suis pas « obligée » d'aller dans cette société ?
Est-il possible de rappeler la société 1 afin de décliner sa proposition dans le cas ou la société 2 m'embaucherait ?
Combien de temps je peux faire faire patienter la société 1 ?

En résumé : mon choix num 1 = société 2 mais je ne suis pas sur d'être embauchée
Mon choix num 2 = société1 (je suis prise mais c'est mon plan B...)

Que faire ou ne pas faire ?

Je vous remercie

1 réponse

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
24 janv. 2012 à 17:21
Faut éviter les promesses d'embauche et signer un CDI avec une période d'essai de trois mois en statut cadre pour avoir un délai de prévenance suffisamment court. Vous pourrez rompre la période d'essai à votre initiative des sociétés qui ne vous correspondent pas
0