Fraude a la carte de sejour

mortimer - 25 janv. 2012 à 00:20
 steph - 25 janv. 2012 à 20:19
Bonjour,

Voici ce qui s'est passe. Je me suis marie mi 2008 en France avec ma petite amie russe que je connaissais depuis plus de deux ans. Je suis francais. Nous residons desormais aux Etats-Unis. Elle est rentree en France en octobre 2011 pour faire renouveler son visa pour les US et sa carte de sejour de 1 an.
Bien entendu, j'ai tout paye et mes parents l'ont heberge et traite comme leur fille, comme ils le font chaque fois qu'elle rentre (cadeaux, argent etc.).
Elle rentre donc aux US mi-novembre. Le lendemain, elle prend toutes ses affaires et m'abandonne alors que je suis en train d'etudier. Elle me laisse une lettre d'adieu enoncant que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre etc. Elle refuse de revenir a la maison. 2 semaines passent et je decouvre, avec des elements de preuve tangible, que ca fait des mois qu'elle a une relation extra-conjugale avec un avocat!
Bien entendu, je suis meurtri et me sens horriblement trahi. De son cote, c'est le bonheur. Elle a reussi a me soutirer de l'argent avant de faire tout ca, ca faisait des mois qu'elle avait planifie son depart. Mes parents sont egalement choques d'avoir ete abuses de la sorte, emotionellement et materiellement. Trois jours avant de partir elle a recu un manteau en cuir a 400 euros et a soutire a ma grand-mere des especes.

Depuis, elle s'amuse bien avec son cheri. Elle s'est vante de son adultere, n'y voyant rien de mal car je "l'ai pousse dans les bras de son cheri". Donc en gros c'est ma faute integralement.
Je ne peux rester marie avec elle apres tout ca. Ce n'est pas la femme que je veux pour mes enfants.
Maintenant, elle me dit qu'elle ruinera ma reputation si je refuse de rester marie avant qu'elle n'ait recu sa carte de resident permanent en France!
Je lui ai indique qu'il etait hors de question que je participe a une escroquerie a la carte de resident. Elle doit obtenir sa carte de sejour la semaine prochaine.
J'ai entame une procedure de divorce pour faute ici aux US. Que dois-je faire pour lui retirer sa carte de sejour de 1 an? J'ai des elements materiels, tels que ses emails de menace et d'extortion afin d'obtenir sa carte de 10 ans.
J'ai egalement de attestations d'abandon du domicile conjugal et des elements concernant l'adultere. Mes parents se rendront a la prefecture d'ici la fin de la semaine pour voir ce qu'ils peuvent faire.

De surcroit, j'ai essayer de lui dire gentiment qu'on pouvait trouver une solution amicale a tout ca. A la place de vouloir resdoudre ce marriage de maniere rapide et sans s'ecorcher, son amant qui est avocat appelle mon avocat et nous menace d'une plainte au barreau pour "avoir brusque la pauvre cherie"!

Comment lui retirer sa carte de sejour de 1 an? Dois-je envoyer les papiers du divorce et autres attestations a la prefecture?

Je ne tenais et ne tiens vraiment pas a en arriver la, mais elle a traite ma famille et ma personne extremement mal, et s'est bien fichu de nous. Elle me fait du chantage pour pouvoir obtenir sa carte de 10 ans maintenant que je lui "dois" vu le sacrifice que ca a ete d'etre marie avec moi!

2 réponses

nannousti Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
Modifié par nannousti le 25/01/2012 à 00:33
de toute façon dès le moment où vous entamez une procédure de divorce, vous ne lui devez rien ! vous n'avez pas de cadeau (supplémentaire ) à lui faire ! J'ai honte que des femmes agissent de la sorte...je comprends de mieux en mieux la méfiance de la préfecture quand il s'agit d'un mariage avec un(e) étranger ! le problème est que cette méfiance est parfois mal placée quand il s'agit de personne honnête. Par contre, je pense que vous ne pouvez pas "lui enlever" le titre de séjour d'un an. Vous ne pouvez pas, vu les circonstances, l'accompagner dans ses démarches administratives.
0
Elle n'a pas encore obtenue son renouvellement de la carte et devrait l'obtenir la semaine prochaine. En ce moment elle n'a qu'un recepisse. Il me semble d'apres ce que j'ai lui que le code est assez explicite. La carte de sejour vie privee n'est pas seulement soumise au mariage, mais egalement a la communaute de vie. Cette derniere n'existe plus depuis son depart d'ici en octobre-novembre quand elle a abandonne notre domicile.
Je ne reconnais pas la femme avec laquelle je me suis marie...
0
vous pouvez appelé la préfecture et raconté ce qui ce passe avec toi et aussi l ofii il von la bloqué le renouvellement

bon courage
0