Recouvrement EFFICO

Résolu/Fermé
duddley2012FDM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - Modifié par australe13 le 27/04/2012 à 12:47
 duddley2012FDM - 27 avril 2012 à 11:20
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide je vais essayer de faire court. Il y à plus d'un an j'ai fait la connerie de souscrire chez DIRECT ENERGIE. Au moment de déménager j'ai reçu une facture de plus de 600€ pour 35M2 ou je vivais seule. J'ai fait comme tout bon citoyen j'ai payer par l'intermédiaire du créancier EFFICO. Au mois d'octobre 2011 j'ai reçu deux courriers officielles de la part d'EFFICO me disant que mon dossier était clos et de ce fait je ne leur devait plus rien. A ce jour nous sommes le 25 JANVIER 2012 et je reçoit un SMS d'EFFICO me disant "merci de nous appeler un accord amiable est possible". J'hallucine je les contacte et il me dise qu'effectivement une erreur s'est glissé dans leur système mais que je leur doit encore 100€. Ma question est si je ne paye plus car j'en peux plus d'être harcelé que se passera t'il? suis- je hors la loi en sachant que j'ai deux courriers datant d'octobre me confirmands que je ne doit plus rien?
Durant un an j'ai payer tous les mois correctement sans jamais rien dire et quand c'est fini il revienne encore honnêtement je le vit comme du harcèlement j'en suis malade en plus le service client soit on paye soit il raccroche pas moyen d'avoir quelqu'un de compétent.
Je vous en pris aider moi je suis vraiment au bord du gouffre. Je réitère ma question principale j'ai deux courriers attestant que mon dossier est clos donc malgré leur relance par sms que se passera t'il si je ne tien plus compte de ce qu'il dise que je leur doit?
A savoir direct energie et effico se rejette la faute.
Aidez moi s'il vous plaît.
A voir également:

10 réponses

val75 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 94
28 janv. 2012 à 12:44
Effico n'est qu'une société de mise en recouvrement,vous n'avez donc aucune obligation de lui règler directement les sommes dues.
Ne pas répondre et traiter directement avec votre créancier.
Si vous avez les preuves écrites que votre dossier est clos,vous n'avez pas à vous inquiétez.
Les courriers en lettre simple ou des appels téléphoniques n'ont aucune valeur juridique.
Bon courage
106
Confiez votre dossier à une association de consommateurs.
Par expérience, vous aurez du mal à vous en sortit seul avec EFFICO-SORECO et DIRECT ENERGIE.
Le problème doit être simple à régler par quelqu'un qui a l'habitude de ce duo.

"Jouer les autruches" ou "porter plainte pour harcèlement" (car le conseil va arriver !) n'arrêtera pas le harcèlement.
0