Annulation vente véhicule pour vice caché

bolo10 - 26 janv. 2012 à 00:24
 bolo10 - 29 janv. 2012 à 20:10
Bonjour,
Voila je viens vous demander votre avis concernant un souci suite à un achat de voiture chez un vendeur professionel.

J'ai en effet acheté un véhicule le 12 janvier 2012. Lors de l'essai du véhicule une semaine avant j'entendais un bruit de vibration entre 1000 et 2000 tours. Le vendeur me dit de ne pas m'inquiéter et que cela va être reparé pour la vente. Le 12 je récupère le véhicule et découvre après signature que ce bruit est toujours présent. Je rappelle le garage le lendemain et ramène le véhicule. Ils me disent que cela doit être du à une plaque mal vissée mais ne trouvent rien. Roulez comme cela quelques temps et ramenez la si cela continue qu'ils me disent.
Ne supportant plus ce bruit je dois ramener le véhicule le 30 janvier. Après concertation avec un garagiste le problème serait du à un embrayage défectueux qu'il faut changer. Ce problème est reconnu par la marque sur ce modèle.
Je ne peux accepter l'idée que j'achète un véhicule de 10000€ et que je doive déjà faire des frais dessus. Je précise que je dispose d'une garantie de 3 mois moteur boîte pont. Je sens que le garage va me dire que l'embrayage ne fait pas partie de la garantie...

Ma question est donc: y a t- il vente avec vice caché? Puis je demander l'annulation de la vente et le remboursement des frais ? ( achat, carte grise etc)

6 réponses

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Salutations
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
29 janv. 2012 à 12:40
Bonjour,

L'embrayage est une pièce d'usure, donc pas de vice-caché !
0
Merci de votre réponse. Cependant moi quand j'ai acheté le véhicule on ne m'a pas dit l'embrayage sera à refaire sinon je ne l'aurai pas prise! Je ne met pas 10000€ dans une voiture sur laquelle je vais avoir des frais de suite. Ou sinon il fallait me prévenir! Donc pour moi il y a tromperie! Ce n'est pas moi qui l'ai usé cet embrayage.
Mon raisonnement est logique ou je suis le seul à penser ainsi?
Merci
0
donc on est bien dans le cadre de la garantie légale de conformité non?
Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
29 janv. 2012 à 19:57
Oui, mais lors de l'essai avant vente, vous avez détecté un problème et acheté quand même avec comme garantie de belles promesses du vendeur. Vous étiez donc au courant du problème et donc vous avez acheté en connaissance de cause !

Mais comme il s'agit d'une pièce d'usure, de toutes façon le seul moyen de rétractation possible, le vice-caché, n'est pas possible !
0
Merci pour votre réponse. En tout cas, liège agité est tenu d'effectuer la réparation à ses frais? Cela au titre de la garantie légale de conformité non?
Je précise que je ne tiens pas forcément à restituer mon véhicule et le rétracter.

Merci encore
0