Jours rouge Tempo 2011-2012

Résolu
Christine - Modifié par Matthieu-B le 3/10/2014 à 19:42
BRIMAGER Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 22 juil. 2012 à 20:48
Bonjour,

Je suis abonnée Tempo Edf depuis 1999.
Ce jour, le 26 janvier 2012, je me connecte au site Edf pour voir combien il reste de jours rouge à passer. Et là, quelle surprise : il en reste 18 encore !!!
Je reçois l'alerte e-mail pour m'informer des jours rouge et blanc (prévoir lessive, grosse utilisation du four...) et je suis SURE ET CERTAINE que plusieurs jours rouge ont déjà été passés depuis novembre 2011. Le problème est que je mets à la poubelle ces e-mails une fois reçus.

Qui peut me confirmer qu'il ne reste pas 18 jours rouge ? Qui garde ces précieux e-mails ?

D'ailleurs, ce n'est pas la 1ère année que je me fais cette réflexion.

Merci d'avance, au prix de l'électricité, il ne faut pas se faire avoir si c'est le cas....

9 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 26/01/2012 à 11:08
Bonjour,

Il n'y a eu que 4 jours rouges sur la période 2011/2012.

Il n'a jamais fait froid, c'est normal.

J'ai toujours conservé un calendrier les autres années, à part une ou 2 fois, les indications par mail étaient justes.

Il suffit de se faire un tableau et de faire le décompte jour après jour des jours rouges et blancs.
3
Merci pour votre réponse, je suis sûre que j'ai un problème de boîtier et les infos. données via inernet le "sont à titre indicatif" (en visitant d'autres forums, je m'aperçois que je ne suis pas la seule), donc je vais appeler Edf.
0
J'ai constaté depuis début 2012 que certains jours les couleurs prévues changent en cours de journée ce qui est théoriquement impossible puisque le changement pour les prochaines 24 heures doit se faire à 6 heures et l'on doit garder la même couleur jusqu'au lendemain 6 heures. Exemple aujourd'hui dimanche (en plus) 11 mars 2012 ; couleur prévue - BLEU- le compteur a effectivement tourné en heure pleine BLEU de 6 heures à 13 heures puis est passé au BLANC et par conséquent comptabilise les KWh en BLANC plein tarif! Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce genre de dysfonctionnement qui viendra alourdir la facture.
0
papillon violet
11 févr. 2012 à 19:57
Aujourd'hui 11/02/2012 à 7h mon boitier Tempo indiquait blanc comme annoncé sur internet, j'ai donc fait des lessives et augmenté le chauffage mais à 15 h je m'aperçoit que le voyant est passer sur jour rouge. C'était déjà le cas le samedi précédent; Cette fois j'ai voulu en avoir le coeur net, pour savoir si c'était un dysfonctionnement du boitier, je suis allé voir les chiffres du compteur et c'était bien des kilowatts/heure rouge heures pleines qui évoluaient .... D'autres ont-ils constaté la même chose ? Ou bien les compteurs edf ne sont pas fiables ou bien EDF nous vole !!!
3
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
26 janv. 2012 à 11:26
Bonjour,

L'année Tempo en cours va du 1er septembre 2011 au 31 août 2012.

Je vous confirme que pour l'instant, il y a eu SEULEMENT 4 jours rouges.
0
Merci pour votre réponse, je suis sûre que j'ai un problème de boîtier et les infos. données via inernet le "sont à titre indicatif" (en visitant d'autres forums, je m'aperçois que je ne suis pas la seule), donc je vais appeler Edf car mon compteur a tourné plus que les autres années (si je fais une moyenne). A suivre
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
26 janv. 2012 à 12:00
Répartitions des jours :

22 jours rouges du 1er novembre au 31 mars du lundi au vendredi (les samedis, dimanches et jours fériés ne sont jamais rouges et il ne peut y avoir plus de 5 jours rouges consécutifs),

43 jours blancs répartis sur l'année principalement d'octobre à mai mais jamais le dimanche,

300 jours bleus tout le reste de l'année (tous les dimanches sont bleus).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
11 févr. 2012 à 20:25
Ce jour samedi jour blanc, il n'y a jamais de rouge un samedi.
0
lapiche1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
13 févr. 2012 à 00:36
Hélas,il s'agit simplement des termes du contrat....qui concerne également le Dimanche,mais dans la pratique EDF ne se gêne pas pour envoyer les impulsions rouges le Dimanche.J'ai déjà eu ce problème il y a 2 ans,j'ai réclamé auprès du service client,il faut attendre 30 jours pour avoir 1 réponse,lorsqu'on rappelle il faut recommencer tout à zero.....EDF nous a à l'usure...
0
Le TEMPO????je suis abonné depuis 15ans!mais la,je suis ecoeurée .EDF,nous prend pour des pigeons,pas de blanc le samedi,il ne se gene pas,5 rouge pendant une semaine?tres lourd a gerer,ce n'est pas tellement le froid,car je reste dans la somme80,et les ecarts de temperatures n'ont été que de 3/4 degres entre -3et -10 !loin des -20 que nous avons eus il y a 2 ans!!en plus l'an passé j'ai consommé 800klws en moins et l'edf me dit que c'est mon compteur qui deconne et qu'il peuvent m'envoyer un tchenicien moyennant 70€ a mes frais!mais je suis certaine que ce n'est pas ça,car j'ai chauffé avec 2 zibros!et jai plus chaud qu'avec les radiateurs!mais la,le petrole ...flambe!j'ai fais des calculs,j'arrette le tempo.moins de contrainte et je ne perdrai pas grand chose!je reprend un tarif jour/nuit!DEMAIN DERNIER JOUR ROUGE!FAITES VOS CALCULS..ET VOUS VERREZ!PLUS RENTABLE LE TEMPO!!
0
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
22 févr. 2012 à 23:24
Bonjour marose,

Aucune clause du contrat Tempo ne prétend qu'il ne doit pas y avoir de jour blanc le samedi.
Du reste, si on reprend l'historique des dernières années :
- En 2006/2007, 6 samedis blancs
- En 2007/2008, 5 samedis blancs
- En 2008/2009, 1 samedi blanc
- En 2009/2010, 9 samedis blancs
- En 2010/2011, 6 samedis blancs

Les cinq jours rouges consécutifs ne sont pas non plus exceptionnels. Il y a déjà eu 5 jours rouges consécutifs :
- du 19 au 23 mars 2007
- du 17 au 21 décembre 2007
- du 11 au 15 février 2008
- du 14 au 18 décembre 2009
0
papillon violet
11 févr. 2012 à 20:39
OUI c'est aussi ce que je croyais !
Alors pourquoi mon compteur tourne-t-il en jour rouge ?
Les Kilowatts accumulés seront bien facturés.
Comment savoir s'il n'y en pas eu d'autres ?
0
Aujourd'hui dimanche 12 février
Même phénomène c'était Bleu ce matin et c'est ROUGE à 13h.
0
Bonsoir Papillon,
J'ai constaté la même chose aujourd'hui.... malheureusement,je ne m'en suis rendue compte que vers 16H, une amie m'a téléphoné pour m'avertir...et ce sont bien les KW rouges qui tournent,et la bascule du soir en creuses est toujours en rouge....
Je vais appeller demain,en fouillant sur le net,EDF semble coutumier du fait....
0
BRIMAGER Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
Modifié par BRIMAGER le 22/07/2012 à 20:49
Bonjour

Avez vous toujours des problemes depuis le 12 mars 2012, aujourdh'ui 22 juillet 2012, alors que nous sommes actuellement en bleu ca passe en consommation blanche de 20 h au ledemain 06h (pour info mon compteur et boitier ont été changé)
Merci pour votre réponse
0
bonsoir
a ce jour normalement bleu le compteur tourne blanc
que faire??????????
Ce n pas un probleme de boitier mais le compteur tourne bien a la couleur que presente celui ci.
0
BRIMAGER Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
22 juil. 2012 à 20:48
Bonjour

Avez vous toujours des problemes depuis le 12 mars 2012, aujourdh'ui 22 juillet 2012, alors que nous sommes actuellement en bleu ca passe en consommation blanche de 20 h au ledemain 06h (pour info mon compteur et boitier ont été changé)
Merci pour votre réponse
0
papillon violet
11 mars 2012 à 16:55
Je réponds au message de JMG0321 : j'ai constaté la même chose et l'ai signalé sur le forum les 11 et 12 février. Mais ce jour chez moi au compteur c'est conforme à l'annonce. Par contre je remarque que sur ce forum certains reçoivent des réponses de nemrod ou de energizor leur rappelant avec précisions et pertinence les conditions de leur contrat ce qui permet d'afficher (résolu) ; ces mêmes personnes (d'EDF sans doute) se garde bien de me répondre et ce sera aussi surement le cas pour vous. Je précise que j'attends aussi toujours une réponse de EDF à mon appel teléphonique et à ma lettre recommandée.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
11 mars 2012 à 17:02
Au risque de vous décevoir, je n'ai aucun lien avec EDF, ni ERDF, veuillez consulter mon profil.

Je ne suis qu'un ex-utilisateur de Tempo.
0
papillon violet
11 mars 2012 à 17:07
Je prend note mais vos réponses précises et parfaitement informées m'avaientt parues professionnelles
0
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
11 mars 2012 à 17:11
Bonjour,

Je vais vous décevoir aussi : je suis bien agent EDF, mais je n'ai pas de bouton magique pour changer la couleur tempo dans votre quartier.

Je ne travaille ni au service Clientèle, ni à ERDF... ce qui fait que je ne peux que vous conseiller d'envoyer une lettre recommandée de réclamation en cas de litige !

En revanche, je connais bien les Conditions Générales de Vente des contrats EDF.

Ah oui... EDF a deux mois pour répondre à une réclamation !
0
papillon violet
11 mars 2012 à 17:43
Merci de votre réponse, cela fait bientôt un mois que j'ai expédié ma lettre recommandée de réclamation, je ne suis pas sûr d'attendre un mois de plus sans aller physiquement protester.
Je trouve surtout TRÈS INQUIETANT que les clients TEMPO soient obligés de vérifier en cours de journée si la couleur du jour ne change pas subrepticement. Seul ceux ayant accès à ce forum le sauront dorénavant. Suivant la réponse d'EDF et/ ou ERDF je m'adresserai à des associations de consommateurs pour généraliser l'information.
0
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
11 mars 2012 à 17:52
Bonjour,

Aller protester physiquement ne vous servirait strictement à rien.
Les agents des boutiques EDF seront incapables de traiter votre réclamation et vous donneront le conseil d'envoyer une lettre recommandée...
0