Contestation pour un stationnement handicape

Fermé
sofie - 26 janv. 2012 à 12:12
JJdegre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 21:55
Bonjour,
J'ai etait verbalisee alors que j'eatis sur un statinnnement handicapee, j'etais enceinte de 9 mois, je m'etais rendu a l'hospital pour des controles, ne pouvant me deplacer seul et ayant un enfant alors age de 3 ans ma mere est venu, ils ont attendu ds une galerie marchande situee a cote de cet hospital.
A la fin de mon rdv je suis allée les rechercher ds cette galerie, ma mere n'ayant pas de portable j'ai dut aller les reprendre a l'interieur, mon rdv ayant pris bcp de retard..
Ne trouvant pas de place, j'ai dut me stationner sur un empalcement handicape, puisque pour des raisons medicales evidentes etant a thermes ...je ne pouvais que difficilement me deplacer.
Je me suis stationner 10mn, j'ai contester expliquent la raison d emon stationnement abusif, joignant mon papier d'hospital justifiant de l'heure de mon rdv a cote, et j'ai meme joint ma declaration de naissance ayant accoucher 5 jours apres!
Tout ceci s'est passe debut aout et aujourd'hui j'ai reçu un avis defavorable !
Je ne peux plus rien faire??? mon accouchement s'est passé de façon difficile je dois supplier ??? Je n'etais en debut de grossesse mais j'ai accoucher quelques jours apres ! et j'etais sur ce lieu suite a un rdv pour ma grossesse !
Y as t'il un autre recours possible, le courrier n'est pas envoyer en recommande, puis je l'ignorer??
Merci de m'aider a savoir que faire payer ..,?

5 réponses

Bonjour,
Selon moi, la loi est claire. Les places réservés aux handicapés, sont pour que les personnes handicapés et titulaires de la carte européenne de stationnement, puissent se garer. (Carte avec le dessin d'une chaise a roues.)
Sur chaque place, il y a un panneau qui le signale.
Tout vos arguments sont donc fort heureusement, du bla bla pour la loi.
Si vous étiez handicapé, votre vision des choses ne serait pas la même.
Cordialement.....Victor
21
Ma vision des choses n'est pas qu'il faut se stationner sur une place handicape bien au contraire ! j'ai dailleur commencer mon courrier de decours par des excuses et je en suis aps etonne du montant qui est normal !
Par contre je precise que c'etait ponctuel ! que d'une duree tres limite, et que j'ai produit des papiers prouvant me bonne fois..(heure de rdv..).sur mon etat de santée, une grossesse peut parfois etre complique et c'eatit mon cas ! a refaire je referais le meme !!!! ds le meme contexte !!! n'ayant pas le choix et vu mes conditions d'accouchement !! ou sur un passage pieton ! c mions grave ! mon bebe m'importer plus a ce moment ! et je ne pouvais afire autrement !
c'eatit le premiere et j'espere le derniere fois que je le ferais !
votre visoin des choses si vs etiez une femme enceinte avec controle regulier ne serait sans doute pas la meme.
Cordialement.
Sophie
1
non je ne me serait pas mis autre part mais n'importe où, puisque justement mon etat ne me le permettait pas de marcher bcp !!!d'ou mon rdv urgent et le presence de ma mere ! mais je pensais etre sur un site de conseil et non de jugement !!! (j'ai tourner 15mn avant de me garer!) vs ne connaissais rien des details ! et des prob de santee grave de mon premier enfant et du suivit du deuxieme alors juste un non ya rien a faire vu le contexte aurait suffit !!
j'ai dailleurs encore tout mes points n'est jamais eu de defaut de stationnement et j'ai horreur de ce qui se stationne aux places handicapee ! parfois ds la vie on fait des choses par obligations !
Et si des places tout comme des caisses femmes enceintes furent presente j'aurais agit differement, enfin marre de me justifier, j'ai ma conscience et le contexte pour moi, et je le redis je suis contre ce genre de defaut de stationnement mais prfois il y a des raisons ...et je suis restee vraiment pas longtps, et je n'ai pas a tout exposer...
bon ya plus de recours
ok je paye
merci
1