Frais de recherche de nouveau locataire

Lolagrass - 26 janv. 2012 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2012 à 21:32
Bonjour,

Je voudrais savoir si dans le cas où le nouveau locataire d'un appartement, géré par une agence, a été trouvé par l'ancien locataire, l'agence a t'elle quand même le droit de facturer les frais de recherche d'un nouveau locataire????
Dans la logique je pense que non mais j'aimerais connaitre le texte de loi correspondant!!!
Je ne le trouve pas.
Un professionnel pourrait-il m'aider svp.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 20:18
bonjour : elle a peut être mis une annonce malgré tout et une étiquette dans la vitrine....

Mais rien ne vous empêche de le leur faire remarquer et de leur dire qu'ils font feu de tout bois.
0
Il n'y a eu aucune publicité pour la location de l'appartement.
L'ancienne locataire quitte l'appartement avant la fin de son bail, elle s'occupe donc de trouver quelqu'un pour pouvoir la remplacer et ne pas avoir à aller jusqu'au terme du bail
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 21:02
bonsoir : "la locataire s'occupe de trouver quelqu'un pour pouvoir la remplacer....".

La locataire n'aura pas le même souci qu'une agence de trouver quelqu'un de solvable.

Et il n'est pas dit que l'agence va accepter la personne présentée, si ça paraît risqué. Et même vous, prendriez vous quelqu'un comme ça, sans précaution ???

Je croyais que le nouveau locataire était déjà trouvé et accepté, mais ça ne semble pas être le cas.
0
L'ancien locataire se charge de trouver un nouveau locataire, mais bien entendu le nouveau locataire doit monter un dossier qui sera accepté ou pas par l'agence!
Donc il y aura des frais de dossiers...etc, mais ce que je veux savoir, c'est s'ils sont en droit de facturé l'intégralité des frais comme s'ils c'étaient occupé eux mêmes de la recherche d'un nouveau locataire.
Les frais d'agences sont-ils dissociés selon les taches effectuées par l'agence ou est-ce un forfait ???
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 21:32
je pense que l'agence fait comme elle a l'habitude, ce sont des commerçants, mais rien ne vous empêche de discuter, mais il faudrait attendre que le dossier soit accepté et la location effectuée.
0