Document pour annuler une vente d'un véhicule

gillot18150 - 26 janv. 2012 à 18:07
hightom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 17:43
Bonjour, mon fils a acheter voila 8 jours une voiture a un particulier a 3100 euros ,nous avons regardé de près les 2 factures de la courroie de distribution qui soit disant avais été faite (facture) hors il se trouve que le vendeur a scanné frauduleusement la facture de 2009 sur la facture de 2006 ,en changeant seulement la date, les k ms ,le numéro de facture ,mais il n'a pas changé les prix ,le numéro d'ordre , le prix de l'heure ,et de plus le prix total ne correspond pas a la somme ajoutée (pièces et main d'oeuvre )nous essayons de faire cela a l'amiable en lettre recommandée ,conseillé par mon assurance ,aussi je souhaiterais savoir quel document doit on remplir pour une annulation et ou se le procurer .
Merci pour votre réponse a tous .
A voir également:

1 réponse

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
26 janv. 2012 à 18:20
Non il n'existe pas de courrier type. Au pire allez voir sur les courriers type sur le site
14
Pensez vous qu'un courrier signé des 2 partie aura une valeur auprès de la préfecture pour que je ne soit plus le propriétaire de la voiture (pour eviter les futures amendes au cas ou ,et dois je notifier le motif (fraude sur facture )pour que le vendeur ne puisse piéger d'autre personne ?(l'amiable n'a pas encore eu lieu ,j'espère que mon courrier fera réflèchir le vendeur qu'en pensez vous ?merci pour la ou les réponses et bonne soirée.
0
hightom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 17:43
Je suis dans le même cas que vous, j'ai trouvé ce document mais j'espère qu'au jour d'aujourd'hui vous n'en aurez plus besoin !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707
Votre action a-t-elle trouvé une issue favorable ?
0