Attestation indemnité journalière maternité

flogep - 27 janv. 2012 à 12:28
 @HELP@ - 28 janv. 2012 à 14:24
Bonjour à tous,
Puis-je avoir votre aide concernant mon problème?

Voilà je vous explique:
Suite à la naissance,en septembre 2011, de mon fils, j'ai pris un congé parental de 6 mois allant de décembre 2011 à Juin 2012. Comptant sur les indemnités de congé parental d'éducation de la CAF. Cependant je rencontre une difficulté pour de dépôt de ce dossier dans ce sens où je ne dispose que de 7 trimestres de cotisations au lieu de 8,sur les 2 dernières années précédents la naissance (c'est l'une des conditions requises). A la CAF ils me disent qu'il suffit de leur ramener une attestation d'indemnité journalière de la sécurité sociale, de mon congé maternité car ça me permettrait de gagner un trimestre.
Cependant la sécurité sociale refuse de mes payer ces indemnités car 1 mois et demi avant mon congé maternité j'ai été arrêtée,à contre coeur, à cause d'un risque de perte du foetus lié à mon état de grossesse. Il se trouve néanmoins que sur mon arrêt il n'avait pas été précisé :"arrêt pathologique".Cet arrêt me prive donc de quelques heures me permettant d'atteindre le taux horaire des 200 heures pour bénéficier d'indemnité en cas d'arrêt maladie/maternité.
Au fond ces indemnités m'importent peu car j'ai pu bénéficier d'un maintien de salaire de mon entreprise pendant ma période de congé maternité. Ce que je souhaite vraiment c'est de pouvoir accéder à cette attestation pour déposer mon dossier CAF surtout que là je me retrouve sans aucune ressources...ce qui est loin d'être plaisant.

Quelqu'un peut-il me dire, svp, si:

- C'est possible d'obtenir cette attestation auprès de la sécurité sociale sur le motif du maintien de salaire?
En effet j'ai déjà essayé de présenter à la commission de recours de la sécurité sociale le fait que ce fut un congé pathologique mais ces derniers m'ont répondu qu'ils ne se souci guère de la situation sociale des gens et ne font que leur travail d'appliquer les lois de la sécurité sociale. Aussi, si d'ici 15 jours je n'ai pas apporté d'éléments nouveaux ils procéderont au classement de mon dossier.

Que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Vous pouvez saisir le conciliateur par simple lettre cf modèle de saisine sur AMELI.fr rubrique vos droits et démarches.
Cordialement
5