Traitement conte les capricornes

Fermé
sa - 27 janv. 2012 à 12:47
gonzo14 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 20:57
Bonjour,
nous avons eu un coup de fil de la part de amélioration habitat francais pour un diagnostic de la charpente j'ai dit ok c'est gratuit ils sont montés avec mon mari ils ont percé un trou et boummm un capricorne qui tombe apparemment la charpente est infecté depuis 7 ou 8 ans mais bon ca fait pas longtemps qu'on la achetée donc c'est énervant le proprio d'avant n'a rien fait je crois. Apparrement il passe par le biais de l'état donc il nous a expliqué qu'ils ont mis en place un quotas de 90 maisons colmar et environs (alsace) c'est une offre moins cher que le prix d'origine + au lieu de calculé par rapport au metres de charpente ils a mesuré la longeur et la largeur de la maison d'éxterieur + une assurance au prés de AXA au cas ou la boite ferme pour que la garantie continue on nous a proposé 4000€ est-ce honnete ou ??? on voudrait le faire nous meme mais comment est-ce risqué ? changer de charpente c'est bveaucoup plus cher donc on ne sait pas quoi faire ona réussi a obtenir une des derniere place de cette offre donc je ne sais pas quoi faire ? merci de donnerf vos avis si vous avez deja ce cas de probleme merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24923 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 369
27 janv. 2012 à 13:09
"nous avons eu un coup de fil de la part de amélioration habitat francais pour un diagnostic de la charpente j'ai dit ok c'est gratuit ils sont montés avec mon mari ils ont percé un trou et boummm un capricorne qui tombe "

Ok c'est gratuit... et d'un coup, hop, c'est 4000 euros...

comme c'est étrange.

personellement, la première chose que je ferais, c'est un deuxième avis.

parce que les aspects louches sont nombreux
- on vous démarche
- on en rajoute (ça fait 7 ans que vous etes infectés)
- ils vous font une offre commerciale avec plein d'avantages... mais faut se décider tout desuite, car places limitées (un grand classique)
- ils ne savent pas estimer correctement la taille de la charpente, obligé d'utiliser des 'astuces'

amélioration habitat français existe vraiment... mais rien ne prouve que les personnes que tu as vu sont liées à ce service.

59
oui c'est de l'arnaque il dit que c'est une loi qui est passé en 2010 mais quand vous vous renseignez dans votre mairie au service concerné pour les capricornes on vous répond que c'est de démarchage :il se serve du nom agence centrale environement et habitat ils démarchent par téléphone et disent que c'est la mairie qui fait une étude!!!!
3
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
21 nov. 2012 à 17:38
Bonsoir
Un conseil, adressez de suite un courrier RAR à cette entreprise en indiquant que vous vous rétractez. Le mieux serait de faire porter ce courrier par huissier car la société peut ne pas retirer ce recommandé et de ce fait vous êtes fait comme un rat (si je puis m'exprimer ainsi).!! Il est à peu près certain que c'est une arnaque. La proposition de dna.factory est à retenir. Un bon charpentier, quitte à lui verser une centaine d'euros, est la solution.

Cdlt.
2