Norme handicapé pour résidence principale

Résolu
Hagzilla - 27 janv. 2012 à 21:45
 Dede - 4 oct. 2012 à 22:35
Bonjour,


J'ai acheté un logement en VEFA pour ma résidence principale et dés les premières visites, je me suis aperçut que tout était aux normes handicapés, chose qui n'était pas au contrat. Bon, les sur-dimensionnement des portes et autres ne m'ont pas gêné mais lorsque j'ai vue que les prises de courant étaient à hauteur d'interrupteur, là c'était trop.

Ai-je un recours par rapport au constructeur qui ne m'a pas informé que le logement comportait ces particularités ?

6 réponses

Ça y es on est encore tombé sur des grands justiciers des forum qui se lancent toujours à l'attaqué des gros méchants. il faut arrêter ce délire collectif et apprendre à lire , cela fera du bien à tout le monde et évitera qu'internet soit pollué par des réflexions de ce genre.

J'ai juste dis que les normes handicapée devrait pouvoir être choisis où non par le future propriétaire au lieu d'être imposées. un fil qui pend à 1m30 du sol, oui c'est moche. je vais être chez moi, je me suis saigné pour acheter et j'aimerais que mo.n appart soit comme je le souhaites

Pour ceux qui disent mais si un jour ... et bien ce n'est pas le cas pour le moment et si cela se produit je ferais le nécessaire.

Je n'ai pas non plus dis que normes handicapée était une plaies mais bien au contraire, c'est une chose formidable. ce que je deplore c'est que l'état fait payer sont retard et son incompétence aux propriétaires privées.

Là personne qui à parlée de stationnement handicapée,je dis bravo ! bravo d'attaquer sans connaître. bravo de montrer autant de courage derrière un clavier. sachez que je suis le premier à faire dégager les personnes qui occupent les places handicapés à tort. chose que beaucoup pensent mais n'osent dire et faire ...

Pour conclure, là prochaine fois merci de lire et de comprendre ce qui est écrit avant de lancer des polémiques inutiles sur un toile déjà bien pleine de débats stériles.

Veuillez m'excuser pour les fautes mais j'ai tapé un peut vite.

Bonne journée à tous
2
Rebonjour, les fautes sont "à peine excusées"; Le handicap vous tombe dessus , au coin de la rue, ou même dans votre maison. Demain vous serez peut-être très très contente, d'avoir un logement aux normes handicapées. Pour vous l'ecrire, c'est parce que je le vis au quotidien.........
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
31 janv. 2012 à 23:22
Bonjour

Ai-je un recours par rapport au constructeur qui ne m'a pas informé que le logement comportait ces particularités ?
Non. Pourquoi?

Parce que d'une part l'arrêté du 1er août 2006 fixe les dispositions prises en matière d'accessibilité des bâtiments d'habitation collectifs et maison indifiduelles

Parce que la circulaire interminsitérielle du 30 novembre 2007 précise les choses en matière d'accessibilité et plus particulièrement son annexe 6

Pour résumer, les logements neufs situés dans un immeuble d'habitations collectif destinés à la vente ou à la location sont nécessairement accessibles PMR, sauf cas particuliers
1
Les normes de ce genre devraient être adaptables en fonction de là personne qui achètent. au final je vais me retrouver avec ma tv branchée à une prise en hauteur et un fil qui pense. super esthétique.

On en revient toujours au même, c'est les particulier qui financent là mise au norme du parc immobilier et comble par là force le retard pris par l'état.
1
Bonjour,

pensez bien a une chose avant de faire des remarques c'est que personne n'est a l'abri d'etre un jour handicapé , et les handicapés ce battent depuis des années pour que les appartements soient enfin accessible a tous c'est a dire aux handicapés aussi, vous devez être du genre a vous garer sur les places de parkings réservé aux handicapés
quel souci d'avoir des prises en hauteur !
1
Bonjour, Entièrement d'accord avec "handicapée" Faites l'expérience, et remerciez le ciel d' être "Normal". Pensez que le handicap peut vous tomber dessus à tout instant. Pensez aux milliers de handicapés qui se battent tous les jours, avec des gens qui comme vous, sont des êgoistes.
0
Bonjour je suis aide soignante, je travaille auprès de personnes handicapées et je peux vous dire qu une baignoire n est pas pratique pour la toilette , il vaut mieux une douche extra plate pour pouvoir mettre une chaise percée ,alors les normes handicapée font bien rire!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 04:06
bonjour : En général c'est la perte de place qui gêne, plus que les prises en hauteur que des jeunes enfants ne pourront pas atteindre, et qui évite de se baisser.

Souvent ces normes rapetissent les pièces, et au prix du m2, ça fait râler.
Il faut espérer que chaque logement ne sera pas occupé par une personne handicapée en fauteuil roulant quand même.

Pourquoi les architectes ne prévoiraient pas des cloisons facilement amovibles ou des transformations faciles et une entrée directe dans la pièce principale au lieu de bousiller de la place bêtement ?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
1 févr. 2012 à 09:10
Bonjour,

Voir une prise en auteur n'est qu'un petit désagrément visuel.
Sachez que la personne handicapée ne s'attache pas au visuel, leur préoccupation est sur l'accessibilité.
Faite l'essaie d'un fauteuil roulant et vous verrez les difficultés quotidiennes.
Il faut applaudir ses nouvelles normes, un pas en avant pour la reconnaissance de ces personnes en difficultés.
0