Souci de résiliation service internet plus

egelbeth Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 28 janv. 2012 à 02:08
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 janv. 2012 à 19:05
Bonjour,
Nous avons ma compagne et moi, une bataille en cours contre l'entreprise Orange et plus précisement une branche affiliée, internet plus
En effet, ma compagne a fait une souscription à un des services de cet office, une fois sa demande complété, elle a donc résilié , dans les conditions données, son abonnement audit service.

sauf que voilà, depuis 4 mois, elle continue de se faire prélever par la société Orange la somme de l'abonnement au service internet +

le premier mois, elle a donc appelé Orange pour leur dire que son abonnement avait été résilié, qu'il n'ya avait donc pas matière a poursuivre les prélèvements
la réponse : oui madame, bien madame, en effet, nous vous rembourserons donc, mais allez sur tel et tel lien pour vérifier que tout est en ordre
Ce qu'elle a fait, bien entendu les liens n'étaient pas ou plus valides.

second mois, la même, nouvel appel, mails etc
réponse : ah oui madame, nous vous mettons là un lien qui va résoudre ce problème, elle complète le dossier sur ledit lien, théoriquement c'est terminé, nouvelle demande de remboursement, nous attendons toujours le premier

ce mois ci, vous devinez la suite ..
bref je prends le dossier en main, et je vois avec le service client
première nouvelle, internet plus , ils n'ont aucune possibilité de voir ce qui est fait ou pas, et même mieux, quand je leur demande l'adresse physique pour y envoyer un courrier de mise en demeure " ah ben on ne la connait pas " personne ni au service client, ni au contentieux ni à la compta ne connait l'adresse, on ne peux les joindre que par mail, qui restent à ce jour sans réponses.
deuxième nouvelle " ah mais on ne peux pas rembourser hein, faut écrire à " internet plus " c'est à eux de le faire ( leur écrire où, puisque nous n'avons pas d'adresse ? )
enfin ils ont coupé la ligne une journée, du fait que ma compagne avait autorisé seulement le prélèvement de la facture internet orange sans le service supplémentaire, que j'ai donc encore payé, dans le vent et surtout sans garantie aucune que l'affaire ne recommence pas

donc voici mes 3 questions
1/ quelle procédure puis je mettre en place contre Orange, sachant qu'ils sont dans l'incapacité de me fournir un justificatif physique d'adresse de leur partenaire ? que donc je ne peux vérifier que les résiliations ont été effectives

2/ quelle procédure dois je faire, et surtout vers qui me tourner, pour le remboursement des 93 euros de trop perçus, puisque nous avons la preuve que la résiliation a été demandée depuis 3 mois, dans le respect des règles, et que malgrès cela Orange a continuer de nous prélever la somme pour le compte de son partenaire ?

3/ est ce un motif réel et sérieux de rupture de contrat de ma part à l'encontre des services Orange pour faute de leur part, à savoir prélèvement abusifs, non divulgation d'information pertinentes afin de mettre un terme à ces derniers et non présentation d'adresse à laquelle joindre par courrier leur partenaire ?


merci à vous pour les réponses

5 réponses

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
28 janv. 2012 à 08:39
De toute façon vous avez la loi chatel.
Il faut faire opposition auprès de votre banque pour arrêter les prélèvements abusifs.
Il faut demander le remboursement auprès d'orange pour les prélèvements abusifs
0
egelbeth Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
28 janv. 2012 à 09:44
l'opposition c'est ce que l'on a fait, mais voilà, la réaction a été de couper la ligne, alors que j'ai bien spécifié et notifié que j'acceptais de payer la somme qui devait l'être au profit d'Orange, à savoir l'abo open, mais que je me refusais à payer la somme restante au profit d'un service fantôme.

Il m'a été répondu que la facture ne pouvait être scindée que je devais payer l'intégralité pour retrouver l'usage de la ligne ( ce qui me parait étonnant, étant moi même gérant de boite , je sais que si on pays au moins une partie des sommes on ne peux être privé de l'usage commerciale d'un objet )

Pour le remboursement , Orange dit que c'est à internet plus de le faire, mais internet plus n'ayant aucune adresse physique disponible et restant muet aux mails, nous ne pouvons rien faire.
Sachant que c'est Orange qui facture la prestation couplée à ses services, peuvent ils être en cause dans ce context , par exemple par communauté d'interet éco ?

Ils sont mes uniques interloccuteurs, leur responsabilité peut elle à ce moment être engagée ?
0
Bonjour ,et bien finalement je vois que ORANGE n est guère mieux que FREE!!!! sinon PIRE? moi qui veut changer d opérateur............
0
De toute façon !!! ils ne valent pas plus l un que l autre , lorsque j ai eu problème avec Free, Orange doit garder la ligne car c est soi disant universelle , il n empêche que ma coupure àété occasionnée par un cable extérieur venant de Orange.
Lorsque je suis allez dans une boutique Orange , ils vous répondent .... mais vous êtes client chez FREE , il faut voir avec eux!!!!! et c est un enfer journalier....
0
roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
28 janv. 2012 à 13:44
Orange doit préserver votre ligne pour le service universel
0
Facile à dire !! en attendant il a été coupé!! et maintenant c est l enfer... pour lui.

Avec FREE depuis 10 ans , j ai eu coupure de téléphone, plus d internet depuis le 6 janvier et çà pendant 15 jours, les appeler avc le portable !!!! très cher, on vous balotte de droite etgauche, on vous raccroche au nez, pendant 15 jours pas travail , car impossible d écouter ma messagerie telephone en allant sur wifi, extérieur , la cerise sur le gâteau Page Jaune résiliation par FREE!!! ( donc inconnue au bataillon )
telephonner Page Jaunes 0800....... coùte encore très cher!!!! à la finale obliger deregrouper ttes mes factures pour dédommagements ?
0
Sans être désagréable vos réponse à cette question sont vagues qu est ce que la loi Chatel.? Orange se doit de maintenir la ligne!!!!!
Mais encore ? merci de finir votre engagement sur votre réponse!!! on est pas plus éclairé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 janv. 2012 à 19:05
Bonsoir ,

Preparez un petit dossier pour expliquer vos problemes et envoyez le (LR/AR) a la DGCCRF. Ils disposent "d'antenne" aupres des fournisseurs d'accés.
0