Droit de jouissance voiture après divorce

Christophe - 28 janv. 2012 à 12:43
 Christophe - 1 févr. 2012 à 23:39
Bonjour,

Marié sous le régime de séparation des biens, à l'été 2007 j'ai acheté a crédit une voiture a mon seul nom. Nous avons engagé une procédure de divorce en 2008 et l'ordonnance de non conciliation a attribué la jouissance de ma voiture a ma femme et le paiement du crédit à ma charge... En octobre 2011 le jugement de divorce a été prononcé mais le juge n'a pas statué sur la liquidation des biens et ne précise rien concernant la voiture.

A qui appartient maintenant la voiture ? Le droit de jouissance attribué a mon ex femme lors de la non conciliation s'applique-t-elle encore aujourd'hui ?

En résumé j'ai acheté et financé une voiture à mon seul nom en 2007 et depuis 2008 je ne peux l'utiliser... Puis-je maintenant la récupérer pour l'utiliser ou la vendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Normalement sur le Jugement de divorce, il doit y avoir l'Ordonnance de liquidation et partage du patrimoine ayant existé entre époux .

( Le Juge commet pour y procéder, Mr le président de la chambre interdépartementale des notaires aux fins de désigner un notaire proche de chez vous pour procéder aux opérations de liquidations du régime matrimonial ) .

Si votre Avocat ne les a pas contacté à vous de la faire ...

Marié sous le régime de séparation des biens , si vous prouvez que votre voiture provient de l'achat de vos propres fonds , elle doit vous être rendue .

Dès le départ , votre Avocat aurait du informer le Juge aux Affaires Familiales que votre voiture ne rentrait pas dans la communauté . Cela aurait été plus simple !!! .
Si le Juge n'en a fait aucune mention , contacté votre Avocat ...
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais prendre contact avec mon avocat car à priori mon dossier sur ce sujet n'a pas été bien appréhendé.

Merci encore d'avoir pris de votre temps pour répondre à mes interrogations.
0