Aide MDPH déménagement

Résolu/Fermé
VioletteOurson - 28 janv. 2012 à 13:25
 selma59100 - 18 févr. 2016 à 20:53
Bonjour,

Je suis handicapée à 80%. Je vais enfin déménager pour un logement plus adapté (plein pied). Je suis en logement à étage et cela fait 2 ans que je ne peux plus monter les escaliers.
Malgré nos dossiers HLM, MDPH, nos tentatives d'avoir des logements en agences, auprès des mairies, des professionnels... nous avons au bout de 5 ans, trouvé au logement auprès d'un couple de particulier.

Le hic c'est qu'un déménagement... ça coûte ! Surtout quand on doit payer deux loyers en même temps le temps que le préavis se termine.
Je viens d'apprendre que la MDPH peut accorder jusqu'à 3000€ pour un déménagement.

Je me fiche des conditions (je sais que je les remplis), des démarches (je les connais)...
Ma question est tout autre !!
Ces euros venant de la MDPH, elle les donne ou c'est un prêt ? Si c'est un prêt, peut-on anticiper son remboursement ?

Nous avons, dernièrement, anticipé le remboursement de 3 crédits, nous ne devons plus rien à personne et ne souhaitons pas que cela recommence. Si c'est un prêt que la MDPH fait, nous n'allons monter un dossier que si le remboursement peut-être anticiper, nous ne souhaitons pas le trainer.

Quand j'appelle, ils me disent de remplir le dossier, blabla.
Seulement je ne veux pas me prendre la tête à remplir tout un dossier, à photocopier toutes les pièces nécessaire, sans savoir ce qu'il en est.

Merci par avance !

3 réponses

avec aah pas d'aide ni physique ni financière pour déménager, les seuls qui y ont droi sont ceux dont l'enfant est handicapé 4 eme catégorie, et ceux dont qui ont deux enfants a charges
13
Totalement faux. je touche aah et mon déménagement a été pris en charge à 99%
0
bobo > Nounours
29 nov. 2015 à 10:30
Bonjour, je suis intéressée par votre commentaire. Quelles démarches avez-vous fait et auprès de qui la CAF ou la MDPH. Merci votre réponse. Quels documents faut-il fournir ?
1
J'envisage de demenager, vais je toucher qqch ? Je suis en A.A.H. Entre 50 et 79 %
0