Concubinage + 2 enfants non communs + impôt

nano - 28 janv. 2012 à 16:30
 nano - 5 févr. 2012 à 19:21
Bonjour, je vis en concubinage avec mon ami. Il a 2 enfants (garde alternée). Nous allons donc faire 2 déclarations d'impot séparées. Mais doit-il obligatoirement me noter dans sa feuille étant donné que nous nous sommes pas marié et que je ne gère pas financièrement ses 2 enfants? Si oui, cela va lui faire perdre combien de parts? A combien cela se chiffre t-il? Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Vous n etes ni marié, ni pacsé, vous étes donc celibataire..
c est à dire que vous remplissez chacun 1 declaration, et en aucun cas, vous ne devez porter votre nom sur la déclaration de votre concubin.
0
merci xander. mon concubin reste néanmoins convincu que meme si nous faisons 2 déclarations séparées, comme nous vivons ensemble il ne peut plus cocher "parent élevant seul ses enfants" (malgré que je participe pas aux frais de ses enfants) et que donc les impots lui enleveront une part et que donc il paiera beaucoup plus d'impots... tu me suis ?... toi tu me dis qu'on doit remplir 2 feuilles sans parler l'un de l'autre vu qu'on n'est pas marié, mais ils vont forcément faire le rapprochement à cause de l'adresse identique?! merci d'avance de ta réponse.
0
Votre concubin a raison, à partir du moment où il ne vit plus seul, il ne peut plus bénéficier de la majoration de parts pour les parents isolés.
Donc vous devez faire 2 déclarations séparées avec les enfants chez lui mais sans la case T (parent isolé).
0
nano,

J ai jamais dit qu il pouvait continuer à cocher la case T...
0
merci xander et merci eric22 de votre aide ... bon ben il paiera plus d'impôt quoi ... merci de vos réponses en tout cas.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
30 janv. 2012 à 11:07
Bonjour,
Voici la fiche du forum:

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/586-concubinage-et-enfants-quelle-declaration-d-impots
-1