Mariage avec un français d'origine algérienne

ines - 28 janv. 2012 à 16:48
quelqu'un - Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 20:46
Bonjour,

Je suis algérienne et me suis mariée avec un français d'origine algérienne cette année et vis avec lui en France depuis 2 mois. Je l'aime vraiment et suis déjà enceinte de lui.
Hors je me rend compte qu'il est menteur et manipulateur: il ne paie pas ses loyers, laisse tomber son emploi sans raison lorsqu'il en trouve un, a des dettes pour un montant de plus de 15 000 euros... nous avons le frigot vide et il a vendu pas mal de meubles avant mon arrivée en France. Bref je cherchais seulement a construire ma vie avec un homme qu'il soit riche ou pauvre n'est pas la question, pour moi l'essentiel est de vouloir travailler mais sa vie est un tissu de mensonges, tous les jours j'ai droit à une histoire différente. J'ai beau essayer de lui parler mais il est résigné à ne pas vouloir changer. Son but dans la vie est tout simplement de vivre sur les aides comme le RSA et de mendier auprès de la famille, des gens.....

Je n'en peux plus car maintenant lorsque je lui parle de notre situation il me dit "si t'es pas contente c'est pareil" ou encore "ferme ta gueule".

La seule solution est le divorce, nous n'avons pas la même vision de la vie et lorsque je vivais en Algérie il me faisait croire qu'il travaillait mais j'ai fait l'erreur de me marier avec un cas social.

Question: Pourrai-je rester en France si nous divorçons.? J'ai une carte de sejour temporaire.
Cette question se pose car ma vie en Algérie est gachée, là ou je vivais personne n'épouse une femme mariée divorcée avec un enfant je serais le deshoneur de la famille pas +.

3 réponses

Steph
*ha oui ??
vous croyez qu'un type change parce qu'il a un mome ??
il est instable, violent, endetté, et vous croyez que lorsqu'il verra un gamin dans un coufin il va changer ?
*n'importe quoi!
ce type est un danger.
"une femme qui aime son mari aime ses défauts"
bien sur!!! se faire insulter (ferme ta gueule), on adore!!!
se faire taper dessus, c'est l'extase!!!!!!!!!

vraiment du délire vos conseils

Ines: divorcez, et le plus vite possible! allez voir une assistante sociale qui vous conseillera..IL y va de votre tranquillié et de celle de votre futur enfant
6
avec 2mois de vie commune tu peu pas jugé un homme qui a vécu l'irresponsabilité ce n'est pas le lendemain qui va changé un peu de temps comme même
0
Merci oups pour votre encouragement. Je vais suivre votre conseil et voir une assistante sociale. Quand à vous Steph, vous dites que c'est un mariage pour les papiers??? Vous ne semblez pas comprendre qui est trahi dans l'histoire. Pour sa part il a voulu se marier pour "avoir une femme dans son lit" pas +. ça vous semble + clair comme ça? Je m'en suis vite rendue compte une fois arrivée et il est clair que s'il avait de l'argent ce n'est pas une fille "du bled" qu'il aurait épousé mais il aurait passé son temps à des rencontres sans lendemain il me l'a dit.
Moi je me suis mariée pour construire un avenir pas pour avoir des enfants qui auront le frigot vide. Mais s'il me disait qu'il etait pret a changer pour moi biensur que je lui donnerais une chance mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il a 43 ans j'ai appris par son fils qu'il n'avait jamais travaillé de sa vie puisque vous jugez les autres qu'en pensez-vous des gens qui vivent du RSA? qui ne veulent pas travailler pour vivre? Cette facilité qu'on certains français à dire "pour les papiers"! qui n'aurait pas envie d'aller dans un pays ou il y a de l'emploi, une couverture sociale, une possiblité de réussir qui? il etait de France tant mieux mais je l'ai épousé avant tout par amour.
0
mais oui Steph!!
bien sur!!
il faut sacrifier sa vie, attendre gentiment que le type change entre deux raclées...
franchement, vous croyez ce que vous dites ??
changer à 43 ans ????
des dizaines de femmes meurent sous les coups de leur compagnon en croyant "qu'il va changer"

Ines
si vraiment il y a un gros problème, n'hésitez pas à aller porter plainte
de toute façon, l'assistante sociale vous donnera tous les conseils qu'il faut.
n'hésitez pas.
0
quelqu'un - Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 20:42
Je vous suis.. une personne que je connais très bien a vécu la même chose, elle avait 20 ans, elle avait quitté ses études, ses amis et sa famille pour lui. Très manipulateur, il a su la monter contre nous tous (ses proches), elle l'a pourtant quitté avoir été insulté à plusieurs reprises puis frappé. Aujourd'hui, elle est marié à lui (comme par hasard il arrivait à la fin de son visa) et a un enfant de lui, elle ne se rend même plus compte de ce qu'est le bonheur sur terre, nous la voyons tjr mais elle se fait manipuler en pensant qu'elle est heureuse. Si j'ai bien une chose à vous dire : vous battre et avec vos proches, vous y arriverez. Il existe de nombreux organismes et comme dit auparavant, des assistantes sociales, retenez toutes proches en votre faveur.
Bon courage à vous ! et libérez-vous, vous soufflerez et profiterez pleinement pour vous reconstruire ensuite, on ne fait qu'avancer et se fortifier lorsque l'on tombe :)
0