Panne SCENIC II, prise en charge par RENAULT

Résolu
PECHOU 56 - 29 janv. 2012 à 13:36
 Kikou - 13 sept. 2015 à 14:29
Bonjour,
Depuis Noel 2011, mon Scénic II (107000 kms - 7 ans) est en panne suite à une usure prématurée des coussinets de bielle (panne récurrente sur les modèles 1.5 Dci de 2004). Mon assurance couvrant certaines pannes mécaniques à mandaté un expert et au vu de mon entretien accepte de régler sa part des travaux (3000 Euros) pour un total estimé à 7500 Euros. Après maintes relances, il semblerait que Renault accepte de participer à hauteur de 25% ce que je trouve inadmissible pour un défaut de conception connu de tous, sachant que dans les travaux envisagés il y aurais en plus le changement du turbo (pour éviter un éventuel pb à venir car là aussi il y a des pannes).
Quels moyens de pression ou arguments puis-je faire valoir pour que Renault augmente sa participation pour la réparation?
PS: j'ai acheté une Twingo neuve il y a 2ans .

4 réponses

dieudominique
31 janv. 2012 à 08:54
Bonjour,

J'ai vécu le même problème que vous il y a un an. Casse moteur à cause des coussinets de bielles.
J'ai fait appel à la protection juridique de mon assurance voiture qui a mandaté un expert également.
Frais annoncés par renault : 8000 euros (remplacement du moteur)
Après expertise avec l'expert assurance et l'expert renault, décision de prise en charge de la facture à 80% par renault, soit 1500 euros de ma poche.
Je m'en suis bien tiré, bien que j'ai dû quand même débourser 1500 euros pour un problème de vice caché dans ce moteur.
Pour une prise en charge à 100% par renault il fallait passer par les tribunaux, soit 5 ans d'attente sans savoir si l'issue aurait été favorable pour moi.

Bon courage à tous et dès que possible, pensez à revendre votre renault !!
3
Bonjour ce qui est incroyable, c'est le vide juridique qui donne raison à Renault,suite à rappel pour reprogrammer frein parking scénic2 qui se serre en roulant, frein h.s aprés reprog, Renault ne veut pas indemniser au motif : garantie dépassée, il fabrique un vice caché et 6 ans plus fait rappel mais comme garantie dépassée pas d'indemnités,c'est en plus sur un organe de sécurité, plus d'un an que je me bats, UFC, assistance juridique etc ..le néant,certains ont été indemnisés à la tête du client à taux variables et eux aussi la garantie était dépassée, si on appelle pas cela des escrocs?
Renault sait que seul c'est procédures couteuses et interminables, il laisse pourrir les dossiers et se fout du client,mais nous sommes de plus en plus à faire du buzz sur cet état de fait et quand il y aura accident??? nos témoignages datés seront là pour mettre en avant la malhonnéteté de Renault, je serai curieux de voir la tête des pouvoirs publics, car ils sont tous au courant, et notre sécurité?
0
Bonjour
auriez vous l'amabilité de me transmettre copie d'un document attestant de ce taux de prise en charge car je vais entamer demain le parcours du combattant; merci beaucoup d'avance si celà vous est possible! Comment se contacter?
0
olive85 > sophie
8 juin 2015 à 17:45
Petit rappel, pour les problémes de coussinets contacter gigibi sur autoplus .fr rubrique renault , topic "pbinjection......", pour le t de bord HS topic "scandale t de bord" contacter friezbee ou bastoune, ces 2 litiges sont connus, des dossiers permettent de se faire indemniser ...........
0
Kikou > olive85
13 sept. 2015 à 14:29
Bonjour,
J ai le même problème que tous les possesseur de scenic
Avez vous le lien de freezbee je ne trouve pas sur le forum auto plus.
D avance merci pour votre aide.
0