Refus du locataire de faire état des lieux

Résolu
cirdefre - 30 janv. 2012 à 14:48
 cirdefre - 31 janv. 2012 à 10:25
Bonjour,
Mon locataire a du partir pour des raisons personnels à l'étranger.
il m'a toujours payé les loyers correctement sauf le dernier (le scandale de la caution faisant office de dernier loyer).
Il ne peut pas être là pour la remise des clés et faire l'état des lieux de sortie.
Un ami peut'il légalement le représenter pour faire l'état des lieux à sa place.
Si cet ami refuse de faire l'état des lieux,dois-je accepter les clés tout de même?
si non quel recours ai-je? un constat par huissier!!!mais comment rentrer dans l'appart sans les clefs?
merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour
Sans les clés il vous sera impossible de relouer et le locataire reste locataire avec loyer et dettes en cours
Lui faire un lettre reco AR à son adresse pour demander ses intentions et ou sont les clés . Si sont départ est effectif car il est toujours votre locataire sans un reco AR de fin de bail
Au retour de cette lettre par la poste ,ne pas l'ouvrir ( vous savez son contenu ) et consultez le greffe de votre tribunal
0
merci.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
31 janv. 2012 à 09:24
Bonjour,

Un ami peut en effet le représenter s'il a un mandat officiel du locataire.

Vous pouvez également faire faire un constat d'huissier dès que vous avez la restitution des clés.

Allez de ce pas chez un huissier, il enverra une convocation au locataire pour lui proposer une date. Si le locataire ne se présente pas, il ouvrira lui-même la porte et effectuera l'edl.

Pour le loyer, vous lui envoyez une mise en demeure par reco A/R de vous régler le loyer manquant sous huitaine.
0
merci pour ces informations utiles
0