Un professeur a "tapé" mon enfant...

Résolu/Fermé
Dépitée Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 16:32
 chis - 4 déc. 2014 à 22:40
Bonsoir,

Je viens sur ce forum pour avoir des avis voire des conseils. Je suis perdue!!!
Mon enfant (en primaire), a eu une tape avec son professeur car son travail ne satisfaisait pas celui-ci. Je le crois en plus il a maintenu ses dires devant le directeur & autres.
J'en ai parlé au directeur qui a mis la pression sur mon enfant qui lui a pourtant expliqué le motif & le professeur l'a fait passer pour un fou menteur. Je connais d'autres parents dont les enfants ont subi la même chose mais apparemment je ne pourrais pas compter sur leur "soutien".
Que faire? Vers qui me tourner? Comment réagir?
VOus remerciant par avance pour vos conseils.
Cordialement,
Une mère dépitée
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
31 janv. 2012 à 09:07
Bonjour,

Tout châtiment corporel quel qu'il soit est strictement interdit à l'école. Même si parfois il y a des claques qui se perdent (et bien souvent les premiers à blâmer ne sont pas les enfants mais... leurs parents), la loi est claire.

Informez donc par courrier reco A/R le directeur de l'établissement, en lui faisant un petit récapitulatif, que si cette situation se reproduit, vous seriez amenée à contacter l'inspection académique et à porter plainte, étant donné que d'autres parents ont vécu la même chose.

Rassurez votre enfant sur le fait que vous vous occupez de la situation, et qu'il ne doit pas hésiter à vous en parler si cela se reproduit... mais qu'il a tout intérêt à dire la vérité et à ne pas fabuler s'il veut garder votre confiance.
76
BOnsoir,
Merci pour vos conseil. & oui surtout s'assurer qu'il dit vrai & le rassurer sur la suite.
1