Convocation au tribunal - Mauvaise adresse

AieJaiMal - 31 janv. 2012 à 14:25
 AieJaiMal - 31 janv. 2012 à 15:18
Bonjour,
Voici mon histoire.
Fin de l'année 2009, je circule en moto et je me fais verbalisé par un gendarme (oui il était seul). Verbalisé, non pour un excès de vitesse, mais pour un soit disant dépassement par la droite. Simplement, sur cette 4 voies de ville (donc 2 voies sur mon coté) qui se sépare, une voie file vers la droite et l'autre vers la gauche. Je prends le PV, et j'écris au Procureur en LRAR fin novembre 2009. Depuis pas de nouvelles !!
Je déménage en 2010, suivi de courrier Postal. Depuis en 2010 et 2011 toujours pas de nouvelle de Mr Le Procureur.
En 01/2012 je reçois une convocation du commissariat de Police de ma commune qui me convoque.
Je me rends à la convocation, et j'apprends que c'est pour un retrait de permis de 2 mois et 300 euros d'amende, car j'ai été jugé en septembre 2010 pour l'affaire de 2009 et comme je me suis pas rendu au tribunal, j'ai pris cher !!!
Je m'étonnes car je n'ai pas reçu de convocation. Le policier m'explique que le tribunal à envoyer des courriers à l'adresse précédente. Malheureusement, l'adresse stipulé sur les documents n'est pas la bonne. Ce n'était pas la même que mon ancien domicile. Non plus celle de ma carte grise de l'époque. La rue était bonne, mais ils se sont trompés de commune. Ils ont mis la commune d'à côté.
C'est pour cela, que ça fait entre 12 et 15 mois, que je suis le grand fugitif, alors que les autorités me connaissent, et pourraient me retrouver : j'ai la Sécu, je paye mes impôts, j'ai un job, le téléphone, une banque....
Maintenant coupable je dois payé !!!
Y a t'il une solution pour se sortir de ce cauchemar ??
J'ai mon permis depuis 1990, j'ai une moto depuis, la voiture aussi.
Je fais actuellement entre 3000 et 3500 kms / mois.
Jamais d'accident (je touche du bois), 0,50 depuis longtemps.
Pas de contrôle de vitesse, jamais d'alcoolémie, de drogue ou autre...
Je trouve la sentence un peu lourde...
Si vous avez des informations ou envie de m'apporter des conseils, MERCI d'avance.

1 réponse

Bonjour,
Mais vous aviez acquitté la consignation et joint le justificatif du paiement à votre réclamation par LRAR ?
Cdlt
0
Je n'avais pas de consignation.
J'ai eu un pv tout classique comme petit papillon de mauvais stationnement.
0