Peinture proprio ou locataire?

Résolu
lolottevar - 31 janv. 2012 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 09:49
Bonjour, j'ai un appartement qui me reviens en heritage.Je suis en train de refaire toute l'élèctricité donc il va y avoir des marques sur les murs que mon élèctricien và boucher proprement.Cette locataire vie dedans depuis plus de 25ans sans refaire quoique se sois,son fils nous propose de refaire les peintue de trois pieces et nous demande de payer cette peinture.Elleà mis deci la tapisserie de partout sans demander rien à personne,ma question est:est ce que ses nous qui devons payer la peinture et si elle reclame de la tapisserie faut -il en remettre? mercià tous

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
2 févr. 2012 à 09:41
Bonjour,

Dans la mesure où c'est vous qui faites les travaux à votre initiative, vous devez remettre le logement en état dans les pièces où vous faites les travaux...

Si le bail d'origine mentionne tapisseries, vous devrez en remettre. Dans le cas contraire, non.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 09:49
bjr

Ces travaux d' électricité peuvent être l' occasion de rajeunir l' appartement : une entente proprio - locataire de type fourniture de peinture par l' un et main- d' oeuvre par l' autre me semble une solution gagnant - gagnant .
0