Litige propriétaire

Résolu
guindou90 - 1 févr. 2012 à 10:06
 Laura - 1 févr. 2012 à 14:24
Bonjour,
je vivais en colocation depuis 1 ans du 1er juin 2010 au 25 juillet 2011, date à laquelle l ensemble des collocataires avont pris congé par lettre AR auprès de notre bailleur, avec réponse de ce dernier en lettre AR ou il acceptait cette demande
hors mon bailleur à trouvé un accord avec les collocataire restant en divisant le loyer par deux,
ma question est la suivante, du fait que nous avont tous pris congé avec le délai de 3 mois de préavis, le bailleur aurait il dû refaire un nouveau bail au locataire restant puisque ces derniers avaient pris congé ?
du coup il a fait un avenant sur le bail est de ce fait je reste solidaire du bail est ce normal ?
de plus étant au chômage et ayant retrouvé du travail en province, je viens de lire que le préavis de 3 mois était ramené à 1 mois et j ai payé 3 mois de préavis.
doit il me remboursé mes 2 mois de part de loyés payé en trop ?
aujourd hui je lui est envoyé une lettre AR lui demandant de me rembourser juste ma part de caution vu qu il a dépassé les 2 mois de délai pour restituer ma caution mais il y a un silence radio, on m a conseillé de déposé aux greffes un dossier cerfa n°12285*02 pour passer a la vitesse supérieur
car enn ce moment je vis à la limite de la précarité
puis je lui demandé réparation ?

merci de vos réponses et conseils

1 réponse

Pour ce qui est de mois de preavis non vous n'y avez pas droit, c'est arrivé apres donc trop tard.
Pour ce qui est du preavis vous l'avez donné tous donc il est valable, le fait qu'il a gardé les locataires avec simplement un avenant que vous n'avez pas signé c'est illegal de vous tenir dans ce nouvel avenant.
Il a refait signé apres votre depart donc il s'est engagé et ne peux pas vous conserver car vous, vous n'avez pas signé
0