Pension d'invalidité cnracl

nat56 - 1 févr. 2012 à 11:30
 nat56 - 6 févr. 2012 à 07:12
Bonjour,

J'ai été mise en retraite d'office pour invalidité par la fonction publique, avec un taux de 29,63%. J'etais aide soignante depuis 1984, je travaillais de nuit, et au bout de 27 ans de carrière, je touchais un salaire de plus de 2000.00 euros. Donc depuis cette mise en retraite d'office datant du 3/12/2011, je suis tombée à 900.00 euros de pension. La difference est énorme, c'est pourquoi j'aurais voulu créer ma petite entreprise, en sachant que seuls le dos et les jambes font partis de mon handicap, et que je sais tricotez, créer des objets, enfin beaucoup de créations de déco, couture et tricot. Maintenant, ai-je le droit d'être auto entrepreneur? Quelqu'un peut-il me renseigner et me redonner courage, car maintenant, ce n'est plus la douleur physique qui me tue à petit feu, c'est le manque d'argent qui me prend la tête et me démoralise. Mon mari gagne 1500.00 euros par mois, mais nous avons 3 enfants à élever dont deux à rentrer au lycée en septembre prochain. Et là, je sais pas encore comment on va géerer d'où cette idée de vendre mes créations. Merci à tous ceux qui voudrons bien me répodre.

1 réponse

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
1 févr. 2012 à 14:50
bonjour ,
si personne ne vous apporte de reponse ici , telephonnez a l'URSSAF de votre département , ils sont facilement joignables et vous renseigneront dans les moindres détails ;)
2
merci pour l'info. Je vais suive votre conseil
0