Polygamie

Résolu
vivi - Modifié par vivi le 1/02/2012 à 12:40
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 févr. 2012 à 11:22
Bonjour,
Suis française mariée bientôt 8 ans à 1 algérien, et ne voilà t il pas que je découvre qu'il a demandé sa main à une fille de chez lui; toutefois je précise qu'on a commencé la construction d'une maison au bled avec des prêts communs., et qu'il ne participe aucunement au frais du ménage. En 2011 j'avais demandé la séparation de corps pour ce m^me motif, et il avait refusé en se comportant correctement. Maintenant il recommence. Je précise qu'on n'a pas d'enfants et il jure par tous les dieux qu'il m'aime et qu'il ne veut pas se séparer de moi. Je ne sais plus quoi penser car je n'accepterai jamais cette solution. Notre mariage est inscrit à l'état civil en Algérie. Que dois je faire? J'ai contacté un avocat qui me dit que ce n'est pas possible et que j'ai épousé un fou.

2 réponses

Bonjour,

La loi Algérienne n'autorise pas un mari de prendre une seconde épouse sans l'accord de la première.

cordialement
0
Art. 6. -- L'article 8 de la loi n° 84-11 du 9 juin 1984, susvisée, est modifié,complété et rédigé comme suit :
« Art. 8. -- Il est permis de contracter mariage avec plus d'une épouse dans les limites de la "chari'â" si le motif est justifié, les conditions et l'intention d'équité réunies.

L'époux doit en informer sa précédente épouse et la future épouse et présenter une demande d'autorisation de mariage au président du tribunal du lieu du domicile conjugal.


« Art. 8 bis. -- En cas de dol, chaque épouse peut intenter une action en divorce à l'encontre du conjoint »
0
merci pour la réponse, mais le pire c qu'il a l'intention de le faire sans mon accord en quittant la maison, et point de vue justice son casier judiciaire n'est pas vierge, à chaque fois je le tire du pétrin
0
En le tirant du pétrin à chaque fois vous l'avez renforcé dans l'idée qu'il pouvait se jouer de la justice et aujourd'hui c'est vous qui allez en payer les frais.
0
merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me mettent du baume au coeur. Aussi je sais que je vais payer les frais, mais lui il est considéré par la justice française comme un grand voyou, et il a plusieurs affaires et avec 1 fois prison avec sursis, et de plus la nationalité française lui a été refusée et dans 2 ans son titre de séjour est terminé
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
1 févr. 2012 à 15:25
Bonjour

Il a de la chance de vous avoir...
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
2 févr. 2012 à 11:22
Ce n'est pas à qui que ce soit de vous dicter vos actes.

Mais il se moque manifestement de vous, et depuis un moment si je comprends bien

Donc à vous de prendre vos décisions, continuez à souffrir.....et à payer ....

ou pas
0