Etre sous contrôle judiciaire sans plainte ?

BLANCHE73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 19:10
 BLANCHE73 - 2 févr. 2012 à 09:48
Bonjour,
Mon conjoint a été placé sous contrôle judiciaire car j'ai fais appel au Samu par peur pour lui puisqu'il était dans un état suicidaire sous l'effet de l'alcool et qu'il n'avait pas consommé depuis longtemps à la suite de sa cure. Certes, il a été quelque peu violent avec moi par les mots et le Samu a constater qu'il m'avait jeter une fourchette, pourtant il n'est à l'ordinaire absolument pas violent mais il est resté sans suivi après cette cure et en plus il ne bosse pas. Il a refusé de partir avec le Samu et ils ont fais appel à la Police. Il est resté 40h au poste, j'ai été convoqué pour une déposition et la Police m'a dit de me rentre aux urgences, le docteur à constater le coup de fourchette et a mis 2 jours d'ITT. Lors de ma déposition j'ai précisé ne pas vouloir déposer plainte, précisé qu'il n'était pas violent mais qu'il avait surement besoin d'un suivi spy. Résultat, il est sous contrôle judiciaire, n'a plus le droit de me contacter ni même de rentrer au domicile bien que le bail soit également à son nom. Nous allons donc devoir tenir quasiment 2 mois dans cette situation qui j'ai l'impression est plutôt une atteinte à ma vie privée ! Dans la mesure où je ne souhaite pas me porter partie civile, puis je faire connaître par un courrier au Procureur que je m'oppose à cet avis de placement sous contrôle judiciaire, que je ne me considère pas directement victime et que je ne souhaite pas expulser Monsieur du domicile ? Dans ce cas puis je l'autoriser a rentrer à la maison ? Puis je l'accompagner a un rendez-vous pris personnellement avec un spychologue ? Merci de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
1 févr. 2012 à 22:12
Bonjour,
Vous pouvez toujours écrire au procureur ...de là à le faire changer d'avis...
Cependant il n'a pas besoin de votre plainte pour poursuivre votre compagnon et demander un placement sous contrôle judiciaire.
En effet le procureur a estimé qu'il y avait un délit (votre compagnon a été violent avec vous) et en tant "qu'avocat de la société", peut , poursuivre même sans plainte de votre part.
1