Amendes impayées SNCF

Résolu/Fermé
ZehefMedj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 19:57
 ZehefMedj - 12 avril 2013 à 23:07
Bonjour,

J'ai reçu des courriers à une ancienne adresse où j'ai vécu qui disaient que je dois environ 7000-8000 euros d'amendes à la SNCF que j'ai eu entre 2009 et 2010, ils n'ont tjrs pas mon adresse actuelle, n'ont jamais pris quoi que çà soit sur mon compte ni sur mes payes, j'aimerais savoir si admettons je ne paie pas, pendant combien de temps devrais je attendre pour une prescription; si jamais prescription il peut y'avoir ?
A voir également:

5 réponses

Olala, on dirait des réponses faîtes par les comptables de la sncf .. "les défenseurs" mais indignez vous au lieu de 'lecher le cul' pardonnez moi l'expression au 'droit' et a la justice .. vous trouvez normal que la seule société ferroviaire de france puisse appliquer ces prix comme elle veut ? il est la le probléme .. la loi la loi , le droit le droit .. les français sont de gros moutons.., je pense qu'il ne demandait pas une leçon de morales, pff j'imagine que tu n'a toujours pas de réponse ..? un peu dans la même situation je ne suis pas non plus quelqu'un de malhonnête mais payer un billet presque plus cher qu'un billet d'avion c'est vrai que parfois on a pas les moyens alors soit on bouge pas parce qu'on est "trop pauvres" soit on tente .. enfin bon evidemment si tout le monde pense que c'est d'etre 'gentil avec Mr le controleur' et de toujours bien obeir et suivre tout ce qui est ecrit'.. on est pas sortis de l'auberge ..
89
bien d'accord avec toi concernant les montants des amendes. Je me suis faite contrôler à peine entrée dans le train le 26 juin, fin de mois donc quotas à remplir.Ayant était cambriolée, et donc plus de carte bleue et non détentrice de chèque, mais ayant la gratuité des transport, Monsieur le contrôleur malgré mon explication et un ticket à 2euros normalement, m'a tout simplement sorti "JE NE SUIS PAS ASSISTANTE SOCIALE"et bim "VOUS REGLEZ COMMENT?" au vue que je n'avais pas les moyens de payer sur place, un jolie procès verbal de 65EUROS.c'est ça, une journée de travail.MERCI LA SNCF!!!
2
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
23 janv. 2013 à 00:55
Quand je n'ai pas de sous sur moi, je ne vais pas faire mes courses. Ca ne me viendrait même pas à l'idée de tenter d'appitoyer la caissière avec des histoires abracadabrantes.

Ps : t'as la "gratuité des transports", et t'ose te plaindre ?? Effectivement, merci la SNCF de faire du social et offrant aux tares de notre société le transport gratuit. Pour ceux qui ralent, allez chez AirFrance par exemple, vous verrez si c'est gratuit...
-19
Effectivement je ne demandais pas une leçon de morale puisque j'étais plus que conscient des enjeux de cette situation et de ce qu'elle impliquait ! Je n'ai donc pas eu ma réponse par le biais de ce forum mais par le biais de ce cher Tresor Public qui m'a gentillement proposé une alternative, un dossier unique à remplir et qui permet, après évaluation de la situation du demandeur, de bénéficier d'un rabais de la somme totale des amendes, j'ai donc pu voir mes amendes réduites de 75% !! Etant donné le nombre de personnes qui ne paieront jamais leurs amendes, ils se permettent d'etre quelque peu "généreux" avec ceux qui souhaitent le faire en toute bonne foi ! Bref merci à tout ceux qui ont pu avoir des mots de soutiens à mon égard et je vous pardonne à ceux qui se sont simplement contenté de m'enfoncer avec leurs commentaires certes basés sur une certaine logique mais tellement loin de l'empathie, de l'humanité et de l'esprit de compréhension, je vous pardonne car, chance pour vous, vous ne savez pas ce qu'est la merde, le fait de lutter, d'avancer seul dans la vie entre 18 et 22 ans (demain :)) quand, vous, à cet âge, étiez gentillement chez papa-maman, tout frais payés, avec juste une scolarité à assumer. J'aurais aimé pouvoir vivre la même chose mais la vie a été différente pour moi et pleins d'autres jeunes, pas grave, on s'en remet et personnellement j'ai pu reprendre ma scolarité il y'a 5 mois maintenant, je prépare une formation d'aide médico-psychologique auprès de personnes handicapées . Truc que je ne vous souhaites pas mais peut être qu'un jour vous serez un des résidents dont je m'occupe, et je pense que vous n'aurez certainement plus cette mentalité et ce manque d'ouverture d'esprit. Le seul à qui je ne pardonne pas, c'est le crétin qui parle avec un vocabulaire totalement inadapté et insultant dans le contexte employé, sache qu'une tare est un terme en génétique qui désigne un défaut psychique ou physique, en aucun cas il fait allusion aux personnes qui peinent à joindre les deux bouts, ni ceux à qui tu veux réellement faire référence, en l'occurance ceux qui profitent du système et qui ne donnent rien de leur propre personne pour participer à l'évolution et à l'amélioration de celui-ci. A l'avenir pese tes mots, surtout quand tu en ignores la vraie valeur et la signification.
Mes amitiés à tous !
10