Recherche
Posez votre question Signaler

Chaussure de sécurité/accident du travail

eglie - Dernière réponse le 2 févr. 2012 à 12:27
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de me mettre en accident du travail pour un accident sur mon lieu de travail, alors que je devais porter des chaussures de sécurité et qu'au moment de l'accident je ne les portait pas.
Il s'agit d'un accident dans un magasin alimentaire, plus précisément en station essence. C'est une bouteille de gaz qui m'est tombé sur le pied. C'est arrivé mardi, je n'ai rien dit sur le moment mais aujourd'hui jeudi, mon pied est noir et a triplé de volume.
Ma chef m'a interdit de prendre une demi-journée pour aller à l'hôpital, prétextant que je ne portais pas de chaussure de sécurité et donc que ce n'était pas un accident du travail.
Que dois-je faire ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il s'agit bien d'un accident du travail devant être déclaré comme tel.
Néanmoins, ayant été négligent et refusé de mettre vos éléments de sécurité, il est probable que la SS refuse de vous indemniser en tant qu'AT...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Chaussure de sécurité/accident du travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une