Problème de prélévement de carte imagin'R

saboudouD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 2 févr. 2012 à 18:01
saboudouD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 11:01
Bonjour,
je voudrai avoir votre avis et savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et ce que je peux faire.
Je vous explique, je me suis aperçu il y a 4 mois que j'étais prélevée pour ma carte imagin'R 2 fois. J'ai d'abord cru que c'était pour régulariser un mois, mais en vérifiant tous mes relevés, j'ai vu que tous les mois j'étais prélevées 2 fois. En examinant mieux, je me suis aperçue qu'en réalité j'ai payé pendant 8 mois l'abonnement d'une autre personne, celle qui a le numéro de dossier suivant le mien. Je suppose qu'il y a eu une erreur et que mon RIB a glissé dans le dossier suivant... ce que je trouve scandaleux! Qui c'est où est mon RIB actuellement?... Bref, la RATP me doit ainsi 350€.
J'ai envoyé un mail, on m'a répondu que je devais écrire un courrier, ce que j'ai fait (pas en recommandé) mais quasiment 2 mois après je n'ai pas de réponse.

Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce qu'il y a un recours juridique possible?
MERCI d'avance de vos réponses

1 réponse

bonjour,

j'ai eu des problèmes avec eux aussi pas pour les mêmes raisons mais j'ai aussi été prélevée 2 fois plusieurs mois d'affilés.
le mail et la lettre simple ne suffit pas, en tout cas moi ça n'a rien donné.
j'ai finis par leur envoyer une mise en demeure en recommandé avec la copie de mes relevé de compte où les prélevements apparaissait, en 15 jours c'était réglé...
Si tu n'insiste pas ils ne vont rien faire donc ne baisse pas les bras moi ça m'a pris 4 mois en tout pour me faire rembourser.
5
saboudouD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 11:01
merci du conseil! je vais tenter...
0